PDA

Afficher la version complète : Passer de xp et win seven à OpenSuse 11.3

philippeADV
15/02/2011, 14h52
Bonjour à tous,

La présentation informatique sera très simple : j'arrive à ,me débrouiller avec xp et seven...en général.
Aujourd'hui se souhaite passer à OpenSuse.
Achat de la revue Linux Maximum avec son DVD OpenSuse Linux 11.3 version 32 bits.

1°)Sur un pc de bureau connecté par câble rj45 à la free.box : tout fonctionne, RAS.
Sauf qu'en branchant par port USB la clé 3 g bouygues hyawei, là je n'ai plus de connection internet et après avoir cherché quelques tutos sur ce sujet je me permet de vous écrire afin de solutionner ce problème, parce que là...moi plus comprendre du tout.

2°)C'est qui conduit à la deuxième question : si cette clé 3 g bouygues est compatible avec opensuse 11.3, est-ce que je peux installer l'os sur un parckard bell easynote LJ65/ intel pentium t4300 tournant sous windows seven 64 bits ?
==>Installation sans ddualboot, uniquement opensuse.

Merci pour vos réponses.

Philippe

Doctor Who
15/02/2011, 15h32
Salut,

Bienvenue dans le monde s'openSUSE, attention petite erreur dans ton profil tu indiques la 10 alors que tu sembles être en 11.3 ;)
Concernant ton problème je ne peux pas vraiment t'aider me servant de mon téléphone comme modem 3G ... En revanche si tu as la solution, pas de raison que cela ne marche pas sur une autre installation. Pour voir si ton Packard Bell fonctionne correctement sous openSUSE et que ses composants sont bien reconnus, testes avec un LiveCD openSUSE avant, cela évite les mauvaises surprises :)

@+

philippeADV
15/02/2011, 20h20
bonjour docteur,

ça va être difficile de tester le live cd : il n'est pas reconnu par seven 64 bits.
comprends plus ;o{

salv-ice
15/02/2011, 21h09
Hello,

Pour utiliser un live cd, tu dois simplement l'insérer dans ton lecteur et redémarrer ton pc (souvent le bios est preconfiguré pour démarrer sur cd). Bizare que winchoze ne le reconnaisse pas mais ce n'est pas nécessaire.

philippeADV
17/02/2011, 20h18
Bonsoir,

Pour utiliser un live cd, tu dois simplement l'insérer dans ton lecteur et redémarrer ton pc (souvent le bios est preconfiguré pour démarrer sur cd). Bizare que winchoze ne le reconnaisse pas mais ce n'est pas nécessaire.

Oui oui : bizare
Ceci le cd d'installe lui par contre il est reconnu
Il me reste plus qu'à comprendre comment procéder pour la clé g de bouygues ou la configuration du wifi de free et après j'installe

philippe

prof01
02/03/2011, 12h03
1 - Le live Cd est-il bootable ?
2 - Si c'est une carte NVIDIA il faut ajouter en fin de ligne de commande "nomodeset"

xiloa
02/03/2011, 23h02
salut et bienvenue
pour la carte 3g :
branche là. ouvre un terminal, tape
lsusb
, et copie les resultats ici, que l'on voit ce qu'il y a dans la clef.

phiga
03/03/2011, 01h22
Salut
Quel le modèle du modem 3G Huawey? le mien E220 fonctionne parfaitement