PDA

Afficher la version complète : Besoin d'aide... pour configurer l'aide!

LSIMON
01/05/2011, 10h08
Bonjour, Ce qui énerve bien souvent les "anciens" ce sont les mêmes questions que les débutants posent en permanence. La réponse est toujours la même : "Renseignes toi d'abord" "Google est ton ami" etc.... Je comprends bien et le minimum est de s'informer. Toutefois, je trouve que la première source à consulter est bien sur l'aide d'Opensuse et plus précisément celle de Kde (Icone de la bouée) et là cela coince....
quand je lance l'aide, j'obtiens une fonction recherche inactive, une fonction "page de manuel unix" à cocher et en dessous: "construction de l'index de recherche". Ce dernier me renvoie à une fenetre avec deux index à installer (sous root), Cela s'installe mais rien ne change à mon programme d'aide. J'ai cherché partout tous les paquets d'aide possible sans résultat. Pourriez vous m'aider à trouver comment m'aider tout seul :) Merci

sobkowiak
01/05/2011, 16h33
S'il s'agit d'aide concernant certains logiciels , il suffit d'installer de paquet doc correspondant s'il existe. Vous pouvez aussi inscrire Linuxpédia dans le marque-page de Firefox. On trouve aussi en librairie des livres traitant de Linux (j'ose à peine citer Linux pour les nuls).
Si celà peut vous aider. Mais n'hésitez pas poser vos questions sur le forum, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider.

LSIMON
01/05/2011, 22h57
S'il s'agit d'aide concernant certains logiciels , il suffit d'installer de paquet doc correspondant s'il existe. Vous pouvez aussi inscrire Linuxpédia dans le marque-page de Firefox. On trouve aussi en librairie des livres traitant de Linux (j'ose à peine citer Linux pour les nuls).
Si celà peut vous aider. Mais n'hésitez pas poser vos questions sur le forum, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider.
Bonsoir, merci pour votre réponse....J'ai déjà Linux pour les nuls :) et beaucoup d'autres livres... mais ma question est comment configurer l'aide de KDE sous Opensuse de manière à pouvoir utiliser la fonction "recherches", Quand je travaille sur la machine...et que je coince quelque part

sobkowiak
02/05/2011, 17h59
J'ai trouvé ça si celà peut vous aider :http://fr.kde.org/documentation/
Par ailleurs si vous cliquez sur le bouton d'aide de Dolphin, vous avez accès au manuel d'aide de Kde à condition que kdebase-runtime soit installé.