PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Drivers d'imprimante KONICA-MINOLTA

Philoupes
02/06/2011, 01h21
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de terminer la réinstallation de mon système et j'en ai profité pour passer en 11.4.
Globalement, ça s'est bien passé et j'ai un système que je "tune" maintenant petit à petit.
--
Cependant, au travail j'ai plusieurs imprimantes en réseau qui fonctionnaient correctement lorsque j'étais sous 11.1.
Lorsque j'ai voulu installer ces imprimantes (KONICA-MINOLTA Bizhub 350) je ne trouve même pas un listing de pilotes associé a KM.
J'utilise CUPS pour administrer et j'ai le souvenir que ces pilotes étaient visibles dans mon installation précédente.
-
Pour info je suis allé sur le site de KM et j'ai trouvé des fichiers PPD mais ça marche pôoo...

Est ce que quelqu'un(e) aurait une idée ?

Merci d'avance
Philippe

genome
02/06/2011, 17h11
Salut,

D'après OpenPrinting (http://www.openprinting.org/printer/KONICA%20MINOLTA/KONICA_MINOLTA-bizhub_360) il faut les pilotes postscripts.
As-tu installé OpenPrintingPPDs-postscript ?

Philoupes
02/06/2011, 18h30
Bonjour et merci de ta réponse.
Effectivement entre temps j'ai installé 3 OpenPrintingPPD (dont le postscript) mais j'ai fait ça par YAST et j'avais effectivement enfin KONICA-MINOLTA qui apparaissait dans la liste des imprimantes.
Par contre pas celle spécifiquement qui m'intéresse.
Du coup je suis allé télécharger le fichier que tu m'a gentiment pointé.
Je vais installer le RPM et voir ce que ça donne
Par contre je ne retourne que samedi au boulot...
Donc je testerais ça samedi
Je vous tiens au courant
Philippe

Philoupes
04/06/2011, 17h57
Bonjour,

On peut donc éditer ce sujet comme REGLE car effectivement l'installation du RPM spécifique d'OpenPrinting m'a permit d'installer mes imprimantes réseau (même si dans le menu je n'avais pas exactement la bonne imprimante j'ai choisi la famille 360 (au lieu de 350) et ça a fonctionné quand même....
Du coup dans le package j'ai aussi trouvé mon autre imprimante rézo KM couleur...
Yep !

Merci genome et merci à la Communauté !!

Philippe