PDA

Afficher la version complète : Qu'est-ce donc que ceci?

Nuke-Refugee
27/06/2011, 16h17
Hello la foule,

j'ai trouvé le script ci-dessous sur l'hébergement d'un client que je soupçonne fortement d'avoir été piraté (je parle de son site). J'ai tout vidé et remplacé ses mots de passe avant de mettre son nouveau site en place, mais juste par curiosité... Il y avait ce script à la racine:

sed -i "s/$1/$2/g" `grep -ir $1 ./*|grep -v '.svn'|cut -d: -f1`

Je n'y connais rien en bash... Qui peut me dire exactement ce qu'il fait (faisait, il a dégagé avec le reste)?

Merci.

Seb.

jluce
27/06/2011, 16h48
slt Nuke

c'est un sed pour remplacer l'argument $1 ( premier option quand tu lances le script ) par $2 ( deuxieme option quand tu lances le script) dans tous les fichier que te donne le grep visibleùent sur tous les fichier du répertoire courant contenant $1, et dont le nom de fichier ne contiens pas svn et après t'as le cut pour prendre la première colone du résultat avec délimiteur :

c'est pour faire du changement en groupe

je sais pas si j'ai été bien clair.....

a+

Nuke-Refugee
27/06/2011, 18h01
Je crois avoir saisi.
Bref un truc qui n'a strictement rien à faire à la racine d'un site Joomla! - si tu commences à t'amuser à renommer les fichiers de la racine ou des principaux dossiers plus rien ne va... C'est juste une brique de plus qui vient s'ajouter à mon lot de soupçons. J'ai bien fait de lui conseiller de faire le ménage par le vide!

spourre
29/06/2011, 18h28
Je crois avoir saisi.
Bref un truc qui n'a strictement rien à faire à la racine d'un site Joomla! - si tu commences à t'amuser à renommer les fichiers de la racine ou des principaux dossiers plus rien ne va... C'est juste une brique de plus qui vient s'ajouter à mon lot de soupçons. J'ai bien fait de lui conseiller de faire le ménage par le vide!

Bonsoir,

SVP, ne voir aucune attaque personnelle dans le propos qui suit.