PDA

Afficher la version complète : [Fedora 15] installation nouvelle carte graphique NVidia

raf
09/07/2011, 10h03
Bonjour,
Je recherche une solution à ce problème.
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique : Asus 210 Silent (NVidia) de Novembre 2010.
En dual boot Ubuntu 11.4 / Fedora 15, je ne rencontre pas de problème sous Ubuntu (après avoir modifié mon xorg.conf), 'nvidia-settings' fonctionne correctement.

Alors que je ne rencontrais aucun problème avec mon ancienne Asus 7300 GS (NVidia), j'obtiens ce message d'erreur après le Grub :

[ 0.962875] [drm] nouveau 0000 : 01 : 00.0 : Pointer to BIT loadval table invalid]J'ai suivi ce lien (http://www.siteduzero.com/forum-83-544692-p1-dual-boot-ubuntu-10-04-windows-seven-resolu.html)
Grub - sélectionner la ligne du noyau / touche "e" / ajoût des options 'noapic ' et 'nomodeset' (à la fin de l'avant dernière ligne) / Ctrl X
Je parviens à démarrer mais sous une version dégradée et antérieure à Gnome 3 (message d'avertissement obtenu une fois de type "votre carte graphique ne supporte pas Gnome 3).

Google n'est pas mon ami sur ce coup, plusieurs recherches m'orientent sur le même problème rencontré sous différentes distrib (Ubuntu, Fedora) mais je n'ai pas trouvé de solution sous Fedora.

Merci d'avance,

A+

oh!rocks
21/09/2011, 12h32
votre carte graphique ne supporte pas Gnome 3

C'est pas assez clair comme message ?

Gome 3 c'est encore de l'expérimental...

à plus,

oh!rocks

jtro
21/09/2011, 14h43
salut,bah sous gnome 3,j'ai pas trop de problèmes avec ma carte qui date de mathusalem,sous fedora.Je crois avoir vu pas mal de posts là dessus sur le forum fedora.fr.