PDA

Afficher la version complète : Desura : Store pour jeux vidéos sous Linux

AGui
25/10/2011, 17h13
Bonjour,

Je viens de tester le client linux de Desura, un concurrent de Steam. Ce post est seulement pour faire de la pub à ce service pour tous ceux qui seraient intéressés, parce que ça fonctionne très bien. Et selon moi, il est important de supporter les entreprises qui considèrent Linux comme une plateforme viable.

Je suis certain que beaucoup d'entre vous ont acheté les Humble Bundle, et que comme moi ils ont galéré pour installer les jeux. Il faut dire qu'il est beaucoup plus compliqué d'en profiter sous Linux que sous les autres systèmes d'exploitation. Tous les Humble Bundle proposent des clés d'activation pour Desura, et une fois activés, il est très simple de télécharger et de jouer aux jeux.

Et il y a bien sûr d'autres jeux que ceux du Humble Bundle, et il est aussi possible de télécharger des démos. A noter que comme avec Steam, lorsqu'on a acheté un jeu, on peut l'installer sur tous les systèmes d'exploitation qu'on veut.

Donc pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le lien vers le site : http://www.desura.com/

Doctor Who
25/10/2011, 18h06
Salut

Petite question, je vois un 32 à coté du Nunux, tu as testé sur un Os 32 bits ou 64 bits ? Desura installe les libraires 32 comme il faut si on est sur un 64 bits ?

AGui
25/10/2011, 18h30
Ah oui, mon système est un 32 bits, j'ai pas testé en 64 bits. Aucune mention de l'architecture dans le fichier Readme. Le fichier que tu télécharges sur le site est en fait une petite application qui va installer le client dans son intégralité. Donc il s'occupe peut-être de déterminer la bonne version. Au pire tu peux tester, tout ce fait indépendamment de système de gestion de paquets, et il suffit de supprimer le dossier dans lequel Desura est installé pour le désinstaller. Aucun risque que ça pourrisse ton système. C'est possible qu'il installe tout dans ce dossier, y compris les bibliothèques type SDL, avec l'architecture qui convient (je sais pas trop, elles étaient déjà installées chez moi avant, à cause des HumbleBundle).

edit: il y a bien une version 64 bits. Si ce n'est pas celle qui t'es proposée par défaut en cliquant sur "Download Desura" sur la page d'accueil, tu peux cliquer sur "(Other versions)" et sélectionner "Linux 64 Tar". Et dans la section News, ils expliquent comment sont gérées les dépendances : http://www.desura.com/groups/linux-gamers/news/desura-linux-super-mega-game-update. En gros, si les bibliothèques sont présentes, il les utilisent, sinon il installe ses propres versions dans le dossier du client.

manchette
25/10/2011, 21h12
Ah, ca fait plaisir de voir une société qui développe en 32 et 64 bits :)

Doctor Who
26/10/2011, 14h31
Merci pour les réponses ! J'installe cela ce week-end avec grand plaisir, je me tâte à acheter trauma, quelqu'un a testé ce jeu qui à l'air complétement "abstrait"?
+1 avec manchette

AGui
26/10/2011, 19h05
Je l'ai eu en bonus avec le dernier Humble Bundle, avec Frozen Synapse (qui est très sympa pour ceux qui aiment se prendre un peu la tête, mais en dehors du bundle, il coûte 23€ !). Pour Trauma, j'ai fait le premier niveau mais j'ai pas trop aimé, trop abstrait justement. Pour ce genre de jeux, il faut vraiment accrocher à l'univers pour que ce soit intéressant, et ça a pas été mon cas.

Doctor Who
26/10/2011, 21h49
Je viens de tester, vraiment bien ! Rien à redire, merci pour le partage