PDA

Afficher la version complète : "Petit problème" Version 11.4 et disque dur externe WD

Peter
17/11/2011, 18h08
Bonjour à tous,

j'ai un petit "problème" avec mon disque dur WD My book sous OpenSuse 11.4. Ce "problème" concerne l'extinction de mon disque dur externe après utilisation de celui-ci sous la version 11.4. Je m'explique.

Lorsque je branche le disque dur, celui-ci démarre automatiquement. Après avoir effectué des copies de fichiers sur ce dernier, je démonte le volume, et demande au système de le déconnecter. Le système s'exécute (le "moteur" du disque s'arrête, et la petite lampe présente sur le boitier clignote (signe que le disque n'est plus actif)). Dans ce cas, je coupe le DD avec un petit bouton à l'arrière. Mais, sous OpenSuse 11.4, c'est pas possible, parce que le DD redémarre automatiquement sans avoir eu le temps d'appuyer sur le petit bouton arrière.

Quelle serait la cause de ce redémarrage automatique après déconnexion via le système ?

Y a t-il une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide.

jluce
17/11/2011, 23h08
slt

t'as quelque chose dans les log genre /var/log/messages au moment ou tu voudrais l’éteindre ??

a+

ahlner
17/11/2011, 23h58
As-tu essayé en root :

eject /dev/sdx

x=a..z

Peter
18/11/2011, 00h36
Salut,

@jluce: je n'ai pas vérifié le fichier /var/log/messages.
@alhner: non, mais je tenterai ta commande. ;)

Pour l'instant, je suis occupé avec la version 12.1 (gravure, installation à effectuer, mises à jour). Mais si j'ai le temps ce weekend, je vérifierai vos propositions. ;)