PDA

Afficher la version complète : Serveur Subversion ou Git sous Android

Heero_Yuy
06/03/2012, 22h47
Salux,

Il m'est venu une idée étrange et si je la poste ici, c'est que je n'ai trouvé aucune solution sur le Net (sur ce coup-ci Google n'a pas été mon ami:gloups: ). Je vous explique (bien que le titre en dit long sur ce que je souhaite faire).

Etant développeur, j'aimerais pouvoir utiliser Subversion ou Git plus couramment que je ne le fais actuellement (c'est-à-dire très/trop rarement pour le moment, mes codes sources sont sur ma machine, j'ai un compte Assembla que je n'ai pas utilisé depuis longtemps et il me servira de secours par exemple). Or même si j'ai un compte chez Assembla, il m'arrive de ne pas avoir d'Internet, notamment plusieurs week end par mois - lorsque je suis chez mes parents en fait - donc il m'est impossible d'accéder à Assembla.
Et voilà que je me suis dit : quel appareil as-tu toujours avec toi, mon cher Heero ? La réponse est simple et elle est double : une clé USB, et mon HTC Sensation sous Android.
Une clé USB, ça s'oublie, ça se perd... alors que mon smartphone, je vérifie que je l'ai toujours avec moi (même si certains me diraient que ça se vole, mais je n'ai jamais été dans cette situation). J'en arrive à mon idée. Puisque mon smartphone m'accompagne toujours, pourquoi ne pas m'en servir de serveur Subversion ?

J'utilise Airdroid (http://airdroid.com/) (dispo sur l'Android Market (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid)) et j'aime bien le principe lorsqu'on lance le serveur Airdroid sur Android. Il indique une IP, un port et un mot de passe pour s'y connecter depuis son navigateur Internet présent sur son PC GNU/Linux (ou autre).
Et je me dis que ce serait sympa d'avoir la même chose pour Subversion ou Git.

Connaîtriez-vous donc une appli Android Subversion ou Git qui ferait la même chose ? Ou une autre solution qui me permettrait d'avoir un serveur Subversion ou Git sur mon smartphone et me permettant d'y accéder via le client SVN/Git installé sur ma machine ?

Je sais que ma demande est incongrue, mais sait-on jamais.

D'avance merci pour vos réponses.

Heero_Yuy
07/03/2012, 16h40
Juste une petite précision qui m'est venue ce matin. Lorsque je n'ai pas le Net, ce qui serait bien c'est que Android et ma petite SUSE communique en WiFi (à l'instar d'une communication Bluetooth).

Mais bon, je sais que ma demande est difficile.

Pumpkin
07/03/2012, 16h49
Et pourquoi pas simplement un dépôt sur ta machine ? Que tu synchroniserais avec le dépôt sur Assembla quand tu veux...
Je connais pas GIT et peu SVN. Mais Mercurial (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercurial) permet de le faire simplement (c'est à cela que ca sert, un dépot décentralisé), car il n'y a pas de distinction entre des dépôts serveur et le client.

Et dans ce cas, pas besoin de chipoter sur Android.

Heero_Yuy
07/03/2012, 18h18
C'est vrai que ta solution est plus simple, et si je n'arrive pas à faire avec Android, je le ferais.
Mais j'aime bien chipoter, et comme je commence à utiliser Android, j'ai envie de me casser la tête :D