PDA

Afficher la version complète : Pourquoi j'aime développer avec qtcreator et c++

altadeos
29/04/2012, 15h09
Salut tout le monde.

Étant développeur à mes heures perdues j'ai essayé pas mal d'environnement de développement (netbeans avec java, qt creator avec c++ et sharpdevelop avec du c#) et je voudrais tout simplement partager avec vous mon avis sur ceux là.
Loin de moi l'envie de lancer un troll et je n'ai aucune prétention car je développe surtout des petites applications pour moi ou des proches et je n'ai à l'heure actuelle pas les capacités d'en faire des plus grandes.
Je crée mes ihm avec les edi car je n'aime pas le faire à la main et puis ça me fait perdre pas mal de temps (je sais honte à moi:D) et je pense que tout dépend le type de projet que l'on souhaite faire pour choisir son ide.
J'ai souvent buté sur des trucs que je trouve pourtant primordial sous les autres edi que qt creator.
Par exemple sous netbeans rendre une jtable non éditable passe par du code tandis que qt creator j'ai juste une case à cocher...
Que pensez vous de qt creator dans l'ensemble? Pour moi il s'agit d'un ensemble très cohérent et vachement puissant. (pour mon utilisation perso en tout cas)

ps: Je travaille actuellement sur un petit logiciel d'historisation des travaux effectué sur mes véhicules avec stockage des données dans une base sqlite. Si quelqu'un se sent apte à juger mon code pour m'aider à m'améliorer en développement je veux bien lui envoyer mon code source. Merci de me contacter par mp.

altadeos
08/05/2012, 21h04
Salut tout le monde.
Personne ne développe en c++ ici? :eek:

manchette
08/05/2012, 23h00
hello ;)