PDA

Afficher la version complète : Humble Indie Bundle 6 : premiers tests

arnaudk
28/09/2012, 10h00
Je viens d'acquérir le pack Humble Indie Bundle 6, voici les premières observations sur les jeux inclus dans ce pack :

Rochard

Le jeu s'installe facilement (en fait, il n'y a pas d'installeur à proprement parler, juste un tar.gz à décompresser). Il s'agit d'un jeu de plateforme, plutôt joli, où l'on incarne un gros foreur de l'espace, à qui on lui donne une série de mission.
Gros point noir à mon avis : la maniabilité. Sinon le reste est plutôt sympa.

Pas de problème logiciel ou matériel à proprement parler.

Shatter

Le jeu s'installe facilement (par contre impossible de construire un RPM via l'installeur). C'est un jeu de simulation casse/brique. Je n'ai pas accroché (pas mon style)

SPAZ

Un jeu de simulation/arcade spatial, je n'ai pas accroché et ça a l'air compliqué. Pas de problème matériel ou logiciel

Torchlight

Certainement le meilleur jeu du Pack, une sorte de Diablo très fun, j'ai accroché. Le pack vaut le coup rien qu'avec ce jeu. Cependant, en cours de partie, je n'arrive pas à sauvegarder le jeu. Peut être existe t-il des points de sauvegarde ou peut être n'ai je pas vu une fonction

Vessel

Toujours pas dispo sous Linux

Dustforce

C'est un jeu original, une sorte de jeu d'arcade où l'on doit nettoyer / ballayer des endroits. Je n'ai pas trop accroché mais il a l'air plutôt sympa. es graphismes sont basiques (ça ressemble à du Flash)

Bit.Trip.Runner

J'ai peut être zappé un truc mais il me semble que c'est le jeu le plus pourrave du pack. Des graphismes dignent d'un CPC et un gameplay répétitif. Je n'ai peut être pas compris une astuce

Gratuitious Space Battle

Simulation Shoot en Up. Je n'ai pas accroché. En gros on équipe une flotte spatiale, on place les pions et on voit ce que donne la bataille

Jamestown

Un Shoot en Up style Amiga, où l'on shoot tout ce qui bouge (puisque l'on ne peut pas toucher ses amis). C'est fun sans plus

Wizorb

Jamais réussi à l'exécuter, problème configuration logicielle. C'est fait en Mono, les mauvaises langues diront que ce problème s'explique...$

Voila pour un petit tour d'horizon.

Si vous avez 10 à 20 € à dépenser, c'est toujours sympa de montrer que le marché Linux a du potentiel.

Pour acquérir le pack, aller à la page suivante :
http://www.humblebundle.com/

PileOuFace
27/10/2012, 10h49
Bonjour,

Torchlight

Certainement le meilleur jeu du Pack, une sorte de Diablo très fun, j'ai accroché. Le pack vaut le coup rien qu'avec ce jeu. Cependant, en cours de partie, je n'arrive pas à sauvegarder le jeu. Peut être existe t-il des points de sauvegarde ou peut être n'ai je pas vu une fonction

J'ai aussi installé Torchlight et je ce jeu est vraiment bon. Il a été réalisé par les concepteurs de Diablo qui ont quitté Blizzard, ça se sent dans le style.
Les sauvegardes ont lieu au moment où le joueur quitte la partie, il n'y a pas de point de sauvegarde. Il suffit de relancer le jeu pour reprendre là où on a quitté.
Je recommande aussi de jouer directement en mode "very hard" car le jeu est trop facile dans les autres niveau.
J'en suis au niveau 34 sur 40 niveau possibles :D

Par rapport à Diablo III :
-> la gestion des personnage est plus fine : on décide soit-même de l'affectation des points de personnage et des aptitudes et sorts
-> pas de mode multijour => il faut attendre Torchlight II pour ça, déjà disponible sous Windows
-> on a un animal de compagnie qui propose certaines aptitudes comme retourner en ville tout seul pour vendre les objets, ou se transformer en une créature plus puissante pour combattre
-> le scénario est plus simple que dans Diablo III.

arnaudk
28/10/2012, 22h53
Vessel n'est toujours pas sorti (que sous Windows). Je pense que l'on peut faire une croix dessus