PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Le pare-feu ne s'active ou ne se déasactive pas (sauf démarrage)

Denebe
02/10/2012, 19h00
Bonjour,

en cherchant une solution pour un sombre problème d'heure, je me suis rendu compte que l'activation et la désactivation du pare-feu via Yast ne fonctionne pas chez moi. Tout du moins c'est ce qui est affiché... Pour arrêter le pare-feu j'ai dû décocher démarrer le pare-feu au démarrage, et pour l'activer le contraire.

Denebe.

jluce
03/10/2012, 11h41
slt Denebe

en cliqant sur start firewall il démarre pas ???

t'as verifier en faisant un iptables -L -n dans un terminale poiur voir si quelquechose change ??

bizarre ca le fait pas chez moi

a+

Denebe
03/10/2012, 14h22
Slt Jluce,

oui ça m'a étonné, mais c'est bien le cas. Je passe dans l'après-midi dans une bibliothèque où j'ai accès à internet correctement (avec linux), je testerai 'iptables -L -n' voir ce que ça donne, et par la même occasion j'étudierai le sens caché de cette commande ;) Je n'y connais rien avec iptables.

Merci de ton retour.

jluce
03/10/2012, 15h20
re

iptables -L -n te liste les regles de ton firewall

ca te permet de voir si il est lancé ou non et plus si affinités avec iptables ;)

a+

Denebe
03/10/2012, 17h29
Voilà le résultat du test:

1) mon ordi est allumé normalement, je veux dire avec le pare-feu qui se lance après le boot, la commande "iptables -L -n" me donne tout un tas d'informations.

2) je vais dans la gestion du pare-feu (Yast), je clique sur "arrêter le pare-feu maintenant", la case "arrêter le pare-feu maintenant" se met au vert, puis je clique sur terminer...
Quand je lance la commande 'iptables -L -n' , je constate que mon pare-feu est éteint . Voici une capture (le dessus c'est avant la désactivation du pare-feu, la fin c'est après => pare feu désactivé)
http://www.zimagez.com/miniature/parefeu4.png (http://www.zimagez.com/zimage/parefeu4.php)