PDA

Afficher la version complète : code::blocks m'a l'air malade

moniroje
18/12/2012, 19h28
Bonsoir...
Depuis aujourd'hui CodeBlocks me semble malade.
D'abord il démarre avec cette fenêtre toute rouge:

Compilers auto-detection
After auto-detection, at least one compiler's master path is still empty and therefore invalid.
Inspect the list below and change the compiler's master path later in the compiler options.
Select your favorite default compiler here:
suit une liste rouge:
GNU GCC Compilers Detected
Intel C/C++ Compiler Invalid (not set!)
etc...
où je sais que c'est la première ligne qu'il me faut. Ben, il est détecté!!! c'est quoi, le pb?
Je le zone, je clique sur Set as default puis Valider ... (plus tard, quand je re-ouvrirai
CodeBlocks, j'aurais quand même ce message.)
De plus, je ne vois pas compiler options: je cherche dans la barre File Edit View... rien pas
de options ni preferences...
Ensuite j'ai la fenêtre CodeBlocks où je vais démarrer mon projet. Mais celle-ci apparue, aussi
sec mon CPU atteint le max; coup d'oeil sur Activité du système: codeblocks mange 50% sans même
que j'ai touché Create a new project... et ça, il ne le faisait pas les jours précédents...

XP15EF
29/04/2013, 08h04
J'ai les mêmes problèmes avec CodeBlocks installé récemment sur openSuse-12.3, avec en plus un gel de codeblocks à chaque démarrage ; je dois tuer le processus et redémarrer le logiciel.

Avez-vous progressé dans la résolution du problème depuis décembre ?

moniroje
29/04/2013, 21h29
Bonsoir...
heu, pas vraiment... je programme avec CodeBlocks sur mes deux Debians (wheezy et sid).
En fait, programmer est un bien grand mot; j'apprends le C++; du moins j'essaye d'apprendre... nom di diou, que c'est compliqué et qu'il faut être tordu!!!! et pourquoi que j'apprends ce truc là???
Sinon, avec Suse 12.3, j'ai installé eclipse qui m'a l'air pas mal du tout. Mais en fait, si mes programmes ne marchent pas, je ne sais pas trop si c'est ma programmation qui foire ou mon installation d'eclipse qui est foireuse.
Donc, pour le moment, j'apprends le C++ avec codeblocks, sur Debian.