PDA

Afficher la version complète : Pas d'interface réseau dans le firewall

altadeos
11/05/2013, 10h25
Bonjour tout le monde.

Je rencontre un petit problème sur un pc que j'ai installé en temps que serveur avec opensuse 12.3 en fresh install.
J'ai le réseau qui fonctionne par contre je souhaite activer le parefeu (j'ai mon serveur owncloud sécurisé ssl + un serveur samba).
Le problème c'est que lorsque dans yast je vais dans le parefeu et que je vais dans interfaces la case est vide comparée à mon pc fixe où j'ai bien le nom de ma carte réseau.

ifconfig sur le pc "serveur" renvoie bien eth0 et lo.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

xiloa
11/05/2013, 12h28
salut
c'est étrange
Si tu essaies d'entrer eth0 dans yast/parefeu/interface/personnalisé ?

qu'as tu dans yast/parametres reseau /description ?

altadeos
11/05/2013, 15h57
Dans yast / paramètres réseau / description j'ai une ligne de noté 82567LM-3 Gigabit network connection non configuré et en dessous il est noté que ce n'est pas configuré.
C'est network manager qui gère la connexion.

Si j'ajoute eth0 dans yast/parefeu/interface/personnalisé eth0 apparait bien mais dans la colonne périphérique il est noté Chaîne personnalisée.

jluce
13/05/2013, 13h56
slt

pour un serveur il est conseiller de passer par ifup plutot quer par NM ce qui devrait t'activer la carte dans le firewall

a+

altadeos
17/05/2013, 09h40
Salut,

J'ai testé hier soir et effectivement ça fonctionnait par contre j'ai eu un problème: mon serveur owncloud était injoignable de l'extérieur en ayant activé le firewall pourtant les ports étaient bien ouverts sur le firewall du routeur + du pc serveur. En réactivant network manager ça refonctionnait. Bizarre.

En réseau local ça passait mais pas en attaquant direct mon ip publique.

Je suis repassé a network manager puis ma petite a fait je ne sais quoi sur le clavier quand j'étais en vnc et le clavier est passé en qwerty et impossible de passer en azerty malgré toutes mes tentatives d'ajout d'agencement ou autre.
J'ai renommé mon .kde4 et j'ai perdu la main sur le serveur donc ce soir je rebranche un écran + clavier et je reconfigure tout ça.
Une belle erreur de débutant :eek:

Par contre je rencontre des drôles de problèmes avec cette version en installation fraîche que je ne rencontre pas sur mon pc fixe qui a migré avec zypper de la 12.2 à la 12.3 (bug d'icone des activités malgré le patch et je ne sais plus quoi).
Vous avez des bugs comme ça aussi?