PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Inscription Trop Lourde..

Datala
29/06/2013, 20h26
Bonjour,

Windows depuis toujours, je tente linux ce week end vu que suite changement DD qui commence à défaillir autant en
profiter pour faire des expériences nouvelles.
-donc dans la longue liste des linux, j'ai pris open suse car c'était tout simplement l'iso le plus gros de la liste que j'avais sous les yeux.

On passera l'install, c'est pas le topic, mais viens le moment, d'utiliser son pc normalement, comme mater une vid...

argg !!! la galère, mais à force j'ai trouvé : https://www.alionet.org/content.php?438-guide-d-instalation-des-codecs-multimedia-%28propri%E9taire-ou-pas%29-sur-openSUSE-12-3

J'ai rien compris à la manip, mais après un reboot, ça a marché, j'ai pas testé tout mes formats, mais déjà, ça marche pour les films que je voulais re-mater...

Donc un GRAND Merci pour ce tuto :D

En ce moment j'en suis à faire mon imprimante, mais pareil, c'est pas le topic chut .... ;)

Bon du coup, je vais avoir des questions alors autant s'inscrire..

Le coup de l'image aléatoire ou il faut y lire chiffres, alphabet, trop dur !!!!!
J'ai du m'y reprendre à 5 ou 6 fois, le problème avec ce type de sécurité, c'est qu'il est difficile de reconnaitre une majuscule d'un minuscule, un v ou un V ? qui peut voir la différence dans une image déformée...
Et oui, en plus j'utilise le petit bouton pour qu'il me repropose un code plus "lisible".

Il y a en plus la question "aléatoire" : certaines simples, mais pour d'autres il faut chercher "Année bataille de Marignan".

Sachant qu'à chaque qu'on se plante, il faut :

-retaper 2 fois son mot de passe qui disparrait au re-affichage.
-refaire les 2 tests
-et RE-cocher "j'accepte les conditions" car là aussi ça se décoche.

J'avais par exemple je pense réussi " et hop refusé car j'avais oublier de RE-cocher ce machin" ...

Bref, c'est lourd, très lourd et en plus il y a véfirication par mail qu'il faut aller chercher...

Il y a des formules secrètes de bombe atomique pour mettre un niveau de sécurité à un niveau parano ?

La simple question aléatoire suffit, car le but est de philtrer les robots non ?

Car sinon, ça dissuade plus de personnes que les simples bots.. j'ai failli abbandonner au passage..

Tant que j'y suis, dans la barre en haut de ce forum "Accueil" "Forum" "Documentation" , documentation est un lien invalide...

Bon ben sinon, merci quand même d'avoir fait ce lieu, y'a que ceux qui font rien qui ne font jamais d'erreur ;) ..

En espérant, y trouver ma solution..

@+++

-Nb: vous avez pas de section "présentation" ?

Silfax
29/06/2013, 21h28
Salut & Bienvenue Datala !!

La section "presentation" se trouve ici --> https://www.alionet.org/showthread.php?60-Pr%E9sentations

La doc est hébergée sur un serveur externe (indépendant d' Alionet) qui semble ...down :)(temporairement .. du moins on espère ...)

@+

Sfx

jtro
29/06/2013, 21h32
Sois le bienvenu, Datala

ahlner
29/06/2013, 22h49
Dans les malafaisants, il y a aussi les bipèdes "humains" des deux polarités.
Va t'en savoir ce qu'ils/qu'elles ont dans la cabèche!

Nuke-Refugee
29/06/2013, 23h10
Salut,

Les robots sont bien plus malins que tu ne croies !
J'en sais quelque chose, en plus de consulter Alio je bosse 100% en ligne et j'ai été un peu des deux côtés de la barrière, le côté webmaster qui veut protéger les sites qu'il fait pour ses clients, et le côté disons un peu zone grise où on tente de contourner les protections "pour la bonne cause"...
Par exemple, une captcha, aujourd'hui, ça se déchiffre automatiquement - pas à 100% par le robot mais par des pauvres bougres en Inde ou en Chine qui lisent des captchas toute la journée et touchent quelques centimes par opération... Le robot envoie l'image de la captcha à un service de déchiffrement, reçoit la réponse en quelques secondes, et donne la bonne réponse !

Et au passage, euh, Marignan ... 1515. :)
Et tant que j'y pense, je ne me souviens pas pour celle d'Alio mais en général les captchas ne font pas la différence entre minuscules et majuscules...

Seb.

ahlner
29/06/2013, 23h44
Nuke,

Je ne nie pas les capacités des robots.
Mais derrière eux, il y a bien des bipèdes.
A mon avis, les robots n'ont ni intuition, ni imagination.
Les bipèdes peuvent leur en apporter des fragments.
Imagine la complexité des algoritmes pour simuler les facultés humaines.
Les ordinateurs font ce qu'on leur demande, pas autrechose, comme un élève quelque peu distrait, par exemple.

moniroje
30/06/2013, 07h04
Hello Datala et bienvenue chez Suse et Alionet.
Tout à fait d'accord avec toi: le coup des lettres ou chiffres, majuscules ou minuscules? à déchiffrer pour reproduire!!!! des fois, c'est carrément décourageant...
Moi, il m'est arrivé d'abandonner des inscriptions rien que pour ça.
Dis donc, tes deux premières lignes!!! t'es un cador, toi... je crois que GNU/Linux va te plaire.
Moi, j'ai plongé dedans à cause d'un ordi naze qui ne pouvait plus accepter Windows... XP en ce temps-là. Même quand les experts du quartier ou des potes informaticiens sont venus me dépanner. PC foutu, tu peux le jeter à la poubelle.
Avant de le faire, tiens, j'ai essayé un CD à 10 euros; pour ce prix, je pouvais essayer... ça s'appelait Mandriva... les yeux ronds, ça s'est installé, en automatique j'avais choisi; même Internet sans aucune intervention de ma part! alors, depuis, incroyable Linux, même la ligne de commande, je m'y suis mis... mais en Suse, avec Yast, un pas doué, pas besoin de la ligne de commande...

Datala
30/06/2013, 12h23
Hello,

Merci pour votre accueil.

Si on suit le sujet de la sécurité captcha trop forte, finalement, ça se suit, vu que quelque soit son niveau, il y aura toujours moyen
de contourner pour celui qui veut...
Donc si on veut "absolument" bloquer les robots à 100%, il faut à l'extrême bloquer l'accès au site.
J'ai moi aussi un petit forum, mais vu que modeste en terme de fréquentation il n'est pas trop convoité par les bots.
Mais le problème de la sécurité se pose comme un porte d'entrée.

Est-il utile et rentable de mettre un porte d'entrée blindée avec X sécurités si ce qui se trouve à l'intérieur est somme toute de peu de valeur ?
C'est bien pour une banque etc.. mais un particulier ?
Sachant qu'il n'y a pas de protection parfaite, chaque niveau de sécurité n'est dans le fond, que du travail et du temps supp pour celui qui veut vraiment rentrer.
Et si il veut "vraiment" il rentrera quand même, quitte à passer par le mur qui est moins solide que la porte blindée ;) ...

Donc la question se pose, de il faut un peu de sécurité, mais elle ne doit pas être au préjudice de la fonction du lieu que l'on souhaite sécuriser ...
De toutes façon, la meilleure sécurité se passe au niveau webmaster, avec des outils comme des blocages en fonction de la plage d'ip, du referer, de la version os etc... ;)

Après c'est une remarque et un avis, et vu que le choix du niveau de sécurité et ergonomie visiteur est un choix "subjectif", je ne pense pas que comme les gouts et le couleurs, il puisse y avoir un débat qui sortira sur quelque chose de constructif.

Sinon, j'avais déjà voulu tester linux il y a 5 ou 10 ans, de souvenir, Mandrake, ubuntu et opensuse, et j'avais vite vu Qu'en dehors d'une interface graphique, le moindre changement impliquait de passer en ligne de code, si en plus aucune des distributions n'arrivaient à me mettre internet, il fallait chaque fois rebooter sur win pour aller chercher comment activer le web sur linux ????
Quand à comment installer un pilote etc.... ffffffff... trop compliqué etc...
Du coup, j'ai laissé tomber faute de temps et qu'il me fallait absolument un pc qui marche...
-c'est à dire "internet", "mater de films" et "imprimer".

Donc depuis ce temps, finalement je m'y recolle, j'ai tenté ubuntu mais l'install n'a pas marché, j'ai pas cherché à insister... et je teste opensuse.

Et là, je suis agréablement surpris, en particulier avec yast, de plus j'ai pas à passer mon temps à taper mon mot de passe toutes les 30 secondes.
Pas besoin d'aller chercher mes partitions dans des dossiers obscurs, avec le gestionnaire Dolphin, j'ai tout sous les yeux, je peux même lire et écrire sur la partition ntfs, ça c'est cool !!

-Donc internet : pas de soucis , ça a marché du premier coup :D
-Pour lire les vidéos, suivre le tuto et ça marche !!

Me reste à installer cette $$$ùù;# d'imprimante ... commençons à trouver le bon topic.... @++

Nuke-Refugee
30/06/2013, 15h29
La question de ce à quoi sert le site en réalité n'a pas d'importance...
Un site vulnérable c'est une plate-forme que les pirates et autres spammeurs vont pouvoir utiliser, pour y afficher leur spam mais aussi pour en envoyer (relai e-mail), pour y stocker des fichiers etc... Sans compter que des données personnelles pourraient être récupérées dans la foulée.
Et celui qui en fera les frais ce sera le propriétaire légitime du site qui perdra en crédibilité, au minimum.
Par contre, tous les sites ne vont pas être la cible de vrais pros, et arrêter les attaques les plus communes de façon automatisée permet de réduire la charge de travail de maintenance du site.

xiloa
30/06/2013, 19h21
salut et bienvenue
Pour la bonne marche du forum, et une fois ton atterissage en zone libre réussie, n'hésites pas à faire un post par problème. celà permet souvent d'avoir plus de réactivité.

tristan
01/07/2013, 09h12
Bonjour et bienvenu Datala,
Dans la taverne tu as un sujet "présentation" https://www.alionet.org/showthread.php?60-Pr%E9sentations&highlight=pr%E9sentation

a+

Edit : Il y a une partie de la doc ici http://fr.opensuse.org/Portal:Documentation

Nuke-Refugee
01/07/2013, 10h17
Nuke,

Je ne nie pas les capacités des robots.
Mais derrière eux, il y a bien des bipèdes.
A mon avis, les robots n'ont ni intuition, ni imagination.
Les bipèdes peuvent leur en apporter des fragments.
Imagine la complexité des algoritmes pour simuler les facultés humaines.
Les ordinateurs font ce qu'on leur demande, pas autrechose, comme un élève quelque peu distrait, par exemple.

Sarah Connor?

jluce
01/07/2013, 10h30
Sarah Connor?

non c'est a coté ........

slt et bienvenu a toiDatala

a+