PDA

Afficher la version complète : [Réglé] accès au freebox player

bouguil
09/01/2014, 20h14
Bonjour tous,

alors que je viens juste d'u=installer opensuse, et que j'accède en tant que véritablement novice à linux, je voudrais savoir comment avoir accès au player de la freebox et surtout au dusque dur.

sous windows j'y accedais facilement via l'explorateur.... sous os, je ne sais pas du tout

merci

sobkowiak
09/01/2014, 20h20
Il y a Filezilla, simple à configurer et utilser ou Freebox Os (il suffit de taper mafreebox.fr dans la barre d'url du navigateur) que je ne trouve pas terrible.

Denebe
15/01/2014, 18h47
Bonjour,

il me semble qu'en installant le paquet 'samba-client' on peut y accéder via Dolphin. Je n'ai pas de Freebox sous la main, mais selon mes souvenirs, c'est comme ça que je faisais.

Tu peux l'installer comme ceci en ligne de commande (suivi de ton mot de passe):

sudo zypper install samba-client
sinon via yast en mode graphique.

pierrotbj
15/01/2014, 21h26
Bouguil,
Juste une question :

Quelle solution tu as adoptée?
Celle de Sobkowiak ou celle de Denebe ?

Ce sera juste une piste pour ceux qui auront le même soucis que toi, mais ça peux servir

sobkowiak
16/01/2014, 11h43
J'ai une Freebox et ma solution fonctionne. J'ai accès au disque dur de la Freebox ainsi qu'à tout DD branché sur la prise usb de celle-ci. On peut tout faire : charger des fichiers sur le DD, les télécharger pour les récupérer sur le pc, les effacer etc...

J'ajoute que Filezilla est préconisé par Free.

geko-suse
30/04/2014, 07h35
salut

j'ai opensuse 13.1 et freebox revolution
j'y ai acceder comme ceci yast puis "securité et utilisateurs" puis clic sur "pare feu "
clic sur services autorisés
mettre "zone externe"
"services autorisés" faire ajouter
client samba et serveur samba
OK et fermer
aller dans les dossiers
parcours reseau
double clic sur reseau icone , encore deux trois clic et on voit apparaitre icone Freebox
cliquer sur icone freebox
clic "disque"
et hop tout les fichiers s'affiche :)

Syvolc
30/04/2014, 09h38
Pour ma part, avec la freebox v6, j'y accède via dolphin comme un simple dossier (en ftp), c'est vraiment super agréable et efficace.

sobkowiak
01/05/2014, 18h46
Sur mon pc, je trouve ça dans les partages Samba. Je reconnais que passer par Dolphin permet de visualiser ses photos, par ex., ce que ne permet pas Filezilla.