PDA

Afficher la version complète : [Réglé] sauvegarder ce qui marche: avec session???

moniroje
07/07/2014, 10h57
Bonjour,
question que je pose là pour pas avoir la honte ailleurs...
En ce moment, j'apprends Qt; donc je crée un projet; il marche.
Plus tard, j'avance dans la leçon, je modifie mon projet, ça plante; et comme je ne me rappelle plus de son état avant que ça foire, tout le projet foutu, à refaire... pas évident parce que il faut que je m'en souvienne!
J'ai donc trouvé un truc: quand ça marche, je fais un Enregistrer sous des .pro, .h, .cpp
Mais, des fois, sur un IDE genre CodeBlocks ou eclipse? ou geany ?? j'ai remarqué dans les menus le mot session sans savoir à quoi ça servait.
Là que je vois ce session en Qt-creator, et je repère ceci:
http://qt-project.org/doc/qtcreator-2.6/creator-project-managing-sessions.html
où je comprends ... vaguement et en particulier:

When you exit Qt Creator, a snapshot of your current workspace is stored as a session. To restore the session automatically when you start Qt Creator, select File > Session Manager > Restore last session on startup.
serait-ce une sauvegarde de ce que j'ai fait quand je exit ???
Donc, si mon job me plaît parce que il marche, je fais
you can save your workspace as a session.
Comme vous me connaissez, :eek:vous savez comment m'expliquer, hi hi...

Guillaume_G
07/07/2014, 16h56
C'est juste que si tu fermes ton IDE, la prochaine fois que tu l'ouvres, il ouvrira automatiquement le dernier projet ouvert.

moniroje
07/07/2014, 18h41
OK, si je fais File > Session Manager > Restore last session on startup.
ce qui n'était pas le cas initialement.
Voyons... j'ai quitté mon projet.
Je re-démarre QtCreator; ah zut, fenêtre vide !!! sessions: je suis à Default; je coche la session Cbon que j'ai créée; vide... normal, je ne sais pas comment la remplir.
Sueur froide... à tout hasard, je recoche Default et là, chouette, mon projet!!!
Bon, merci Guillaume_G !:cool: