PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Plus de roulette

robloch
27/09/2004, 22h22
Bonsoir,
voilà, j'ai du me tromper lors de l'install de mon pilote pour ma carte graphique: je me rappelle qu'il m'a demandé mon type de souris, j'ai du accepter la souris par défaut, et depuis, plus de roulette utilisable, ce qui est très pénible, je vous jure!! j'ai beau allez sous yast mettre le bon type de souris, mais rien n'y fait!!
Ou pourrais je modifier ce que j'ai fait; dans xf86config-4?
Merci.

galagann
27/09/2004, 22h46
Va dans Yast2 http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arrow.gif Matériel http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arrow.gif Sélectionne le modèle de Souris.
De là selectionne une souris sans roulette puis tester, ensuite selectionne ta vrai souris puis tester et accepter.
Je pense que cette manipulation devrai tout arranger.

robloch
27/09/2004, 22h59
Merci tout d'abord,
oui, j'ai tenté cette manip, à vrai dire, j'ai testé toutes les souris, mais, rien à faire, heureusement que j'ai un trackball sinon, je n'ose imaginer le nombre de kilomètre que j'ai effectué pour aller choper l'ascenceur des fenêtres!! hou hou
@+

chamaeleo
27/09/2004, 23h50
Sinon regarde dans ton fichier XF86Config
dans /etc/X11/XF86Config

A la ligne Section "InputDevice" tu dois avoir ça
Option "ZAxisMapping" "4 5"

Sinon rajoute le (tu fais la modif en root bien sur)

robloch
28/09/2004, 11h58
Thanks,
cette ligne est bien présente dans XF86Config.
Je sèche.
Merci quand même.

boliv@r
28/09/2004, 12h07
C'est quel modèle de souris ?

Clark
21/10/2004, 19h26
Va dans SaX2 et dans l'écran de choix des souris, il y a un onglet "expert" ou quelque chose dans cet esprit, et il faut y cocher la case "activer la molette" (je ne suis pas sous Suse donc je ne peux pas être plus précis...)

Markand
21/10/2004, 19h46
oui Clark a raison

C'est le premier truc que je fait apres avoir installé SuSE

robloch
22/10/2004, 21h40
Je vous remercie tous,
mais comme j'en avais marre du dual boot, g tout réinstallé, et ça marche nicquel: install des pilotes ati sans bidouillages autres que ceux écrits dans les recomandations!
Plus de p; hormis pour ma carte tv, mais je vais attendre la sortie de la 9.2 qui je l'éspère va bien la détecter.?

Bonne continuation!