PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Windows7: Administrator Verrouillé

moniroje
13/11/2015, 12h31
Bonjour...
chavais pas où mettre ce sujet dans ce forum.. peut-être à la rubrique Blagues, histoires drôles???
tiens, ici!!
Mon pb: on a pensé que ce portable Sony Vaio PCG-21313M était nase... le matoss...
J'ai suggéré d'installer un GNU/Linux pour voir... on me l'a confié!!
J'y entrave que dalle à Windows 7 qui y est installé.
Si je démarre ce portable, chuis accueilli par une feneêtre bleue avec un logo: Administrator Verrouillé.
et si je clique sur ce logo, ça => Votre compte a été désactivé. Contactez l'administrateur de votre système...
et OK ramène à Administrator verrouillé.
et pas moyen de faire quoique ce soit.! pas de Démarrer sans échec... pas de console, rien!!
J'ai redémarré avec les touches F (de F1 à F12), Suppr, CTRL-Alt-Echap et toujours cette fenêtre.
Je ne peux rien faire...
J'ai aussi branché un USB avec Suse dedans en live; puis les touches F1 à F12: rien...
Vous avez une idée???

sobkowiak
13/11/2015, 12h53
Vous voulez virer windows ? Très simple téléchargez Parted Magic (live cd) et utiliser l'application "Erase". Tout est effacé, et non pas formaté, et vous démarrez avec un DD vierge.

moniroje
13/11/2015, 13h09
Hum hum, c'est une possibilité et c'est tentant...
Mais vais attendre la permission du proprio: parce que là, je trouve que ce n'est pas le matériel qui foire mais Windows; et donc, ça devrait pouvoir se réparer???
En attendant, OK, vais mettre en usb ce Parted Magic (le portable n'a pas de lecteur de CD)

EDit: j'espère en ce Parted Magic; because, quand j'ai mis la clé USB avec Suse, et quelque soit le touche F utilisée, toujours cette fenêtre Verrouillé de Windows!!
et idem quand j'ai mis la clé USB avec GParted dedans...

Silfax
13/11/2015, 13h36
Salut,

Sinon tu as ça de possible --> http://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=9

C'est aussi possible en bootant sur un liveCD Linux puis monter le partition racine windows et faire une manip sur des fichiers mais je ne me souvient plus laquelle ... en googlelisant, tu devrais facilement retrouver :-)

Edit: c'est expliqué ici --> http://www.slashgeek.net/2012/06/09/reset-windows-password-with-linux-in-under-5-minutes/

@+

Sfx

moniroje
13/11/2015, 14h45
@sobkowiak
Oui mais... le usb Parted Magic, va-t-il apparaître dès le démarrage du PC ???
ou comme mon usb GParted, ne rien faire car le portable en question semble indifférent
à toutes mes tentatives d'accéder au BIOS par les touches F(1 à 12) ou Ctrl-Alt-Echap ou System ??

sobkowiak
13/11/2015, 18h31
@sobkowiak
Oui mais... le usb Parted Magic, va-t-il apparaître dès le démarrage du PC ???
ou comme mon usb GParted, ne rien faire car le portable en question semble indifférent
à toutes mes tentatives d'accéder au BIOS par les touches F(1 à 12) ou Ctrl-Alt-Echap ou System ??

Si le portable ne réagit pas aux touches F1 à F12, y'a comme un souci. Sur mon pc, c'est la touche F12 qui permet de sélectionner le périph. Essayez de savoir quelle touche permet d'accéder au bios par une recherche sur le net, sinon pour créer une clé usb bootable jetez un oeil ici : https://fr.opensuse.org/SDB:Live_USB_stick

moniroje
13/11/2015, 19h49
Voilà, j'ai mis sur clé usb Parted-Magic: mise sur mon PC (Debian-Suse) , BIOS et je découvre : ça a l'air super chouette et effectivement, je vois l'application Erase...
Puis ai mis cette clé usb sur le Portable (Windows7) et là, rien du tout.
Quoique je fasse, quelle que soit la touche F, ça fait démarrer le PC mais avec l'écran bleu Windows7 Edition Starter avec un logo jaune-orange au centre, sous lequel est écrit:
Administrator verrouillé.
Donc, oui, ya un gros souci.
Demain, vais acheter un câble avec prises usb pour relier le portable à mon PC.
Sur le PC, je mettrai la clé usb: Parted-Magic ou GParted: normalement, ça devrait pouvoir lire le disque dur du portable et... le formater..
En attendant, si vous avez d'autres idées...

Silfax: on n'a pas de dvd d'install de Windows qu'il soit 7 ou XP; d'ailleurs, ya même pas de lecteur de CD.

jtro
13/11/2015, 21h19
t'as essayé la touche ECHAP seule?

moniroje
13/11/2015, 23h56
Non, mais là, je viens d'essayer: pareil que les autres: => écran bleu Windows7 Edition Starter: Administrator Verrouillé.
Mes recherches sur le Net: ai lu que les portables Vaio avec Windows7 Starter étaient tatoués!!
Ya même pas un bouton Reset!!!
Dingue!!! faudrait prendre un cruciforme et démonter la bête et enlever ce disque dur ???
Bon, j'espère que vous allez trouver une soluce!!!
ou un gros aimant à glisser sous le clavier???

Quand même fortiches, Windows, de bloquer un ordi comme ça!! C'est une atteinte à la liberté!!!
Vais aller au dodo énervé!!! grrrrr...

ahlner
14/11/2015, 00h38
moni,

Si tu as le droit de casser Win, tu peux créer une nouvelle table des partitions avec gparted ou Parted Magic qui le contient.
Pour entrer dans le BIOS (le "firmware"), à part les touches F.., il y a aussi la touche Suppr/Del.

linux5623
14/11/2015, 10h43
Il faudrait peut-être commencer par trouver la notice du portable pour savoir qu'elle est la touche qui permet l'accès aux choix du lecteur de boot.
Et voir aussi si le BIOS est pas verrouillé avec un mot de passe!

sobkowiak
14/11/2015, 13h33
Sur le PC, je mettrai la clé usb: Parted-Magic ou GParted: normalement, ça devrait pouvoir lire le disque dur du portable et... le formater..

Parted Magic permet d'intervenir sur tous les périphériques branchés sur le Pc. Le mieux, plutôt que le formatage est l'effacement total. Vous serez sûr qu'il ne traîne plus de trucs de windows.

passionlinux
14/11/2015, 15h06
Pas envie de dire de connerie mais si tatoué, il n'y aura pas que le disque qui va bloquer...

Sans entrer dans les détails, sachez que ce tatouage se traduit généralement par l'enregistrement d'informations particulières sur la carte mère ou sur le Master Boot Record (MBR) du disque dur, ou sur ces deux éléments.

Se débarrasser du tatouage
La procédure qui suit doit être considérée comme expérimentale, dans tous les cas, faites une sauvegarde de votre MBR (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauvegarder_le_mbr) !
La méthode la plus simple pour se débarrasser du tatouage, c'est de récupérer votre clé Windows (normalement vous avez l'autocollant, sinon, avec ce petit logiciel (http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml)…), et de faire une nouvelle installation de Windows (Pensez à sauvegarder vos documents sur un support externe de préférence).
Attention ! Vous devez absolument installer la même version, et sur le même PC, sinon vous sortiriez de la notice légale de Windows OEM (la légalité de cette clause du CLUF est cependant discutable en regard de l'article L.122-1 du Code la consommation).
Si tout se passe bien, vous ne devriez pas avoir de problèmes.
Toutefois attention, il se peut qu'un petit programme contenu dans votre carte-mère (généralement dans le BIOS) fasse une vérification de ces premiers 512 octets. S'il voit qu'ils ont changé, le bios devrait afficher un message. Si votre BIOS est customisé (c'est-à-dire que vous voyez le nom ou logo du constructeur à la place des fabricants habituels, Phoenix, AMI ou Award), c'est surement le cas. Pour éviter les ennuis, vous serez peut-être dans l'obligation de flasher votre BIOS. Auquel cas, vos compétences ont intérêt à être solides…

Solution Alternative Ayant détruit le MBR d'un portable sans avoir fait de sauvegarde, et ayant à réinstaller XP, je me suis trouvé face aux solutions ci-dessus. Cependant, aucune solution n'a marché sur mon portable. Impossible de booter depuis le CD fourni avec l'ordinateur, impossible de booter d'un XP SP1 ni d'un XP SP2. Dans tous les cas, juste après le boot sur le CD apparaissait "inspection de votre configuration matérielle" et puis plus rien, rideau noir.
Etant un peu frileux à l'idée de flasher mon bios, j'ai finalement trouvé un CD de Win 2000 qui, lui, a parfaitement su s'installer tout seul et me réparer le MBR. http://doc.ubuntu-fr.org/lib/images/smileys/icon_cool.gif
Ensuite, j'ai pu booter normalement sur le CD d'installation fourni avec le portable (XP SP2 OEM).
Je pense donc que 2000 ne sait pas gérer le tatouage, donc il s'installe comme si de rien n'était, et du coup répare le MBR. Ce n'est peut-être pas la panacée absolue, mais ça vaut le coup d'être tenté avant de flasher votre BIOS !
Autre cas : j'ai installé ubuntu 8.04 sur un portable Targa (LIDL) dont le système XP était complètement bloqué par des virus et mûr donc, pour Linux. Au redémarrage, plus rien après le bios ! Aucun CD d'install Windows ou Linux ne boote plus… Je me suis donc dit que si le bios lit le MBR pour le contrôler, il ne verra rien si je déconnecte le disque ! effectivement, en débranchant le disque, les CD bootent à nouveau !! Etape suivante, dès que le CD a booté, je reconnecte le disque dur (à chaud donc) et je peux continuer l'install. J'ai quand même dû mettre un W2000 minimal pour que le bios se fasse leurrer, puis linux en dual boot sur le hda1 . Cela m'a pris un WE pour contourner ce satané tatouage mais ça fonctionne maintenant.
Autre solution : Vous faites passer le tatouage (partition) à un type que Windows ne reconnaît pas. Par exemple type Linux. Vous gardez le tatouage si un jour vous en avez besoin, mais il n'a plus d'effet.

http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue

passionlinux
14/11/2015, 15h14
Tiens, sur linuxpedia, il y a un truc dessus, je sais pas si ça t'aideras:
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/installation_de_linux_sur_un_pc_tatoue

moniroje
14/11/2015, 17h01
d'après le guide de réinstallation et de dépannage, page 29, j'ai
fait: Débranchez le câble d'alimentation puis retirez le module batterie;
patientez 3 à 5 minutes. Réinstallez le module batterie, branchez le câble
d'alimentation puis appuyez sur le bouton d'alimentation ou faites glisser
l'interrupteur pour mettre l'ordinateur sous tension.
Au lieu de la fenêtre Administrator Verrouillé, j'ai eu droit à un démarrage de
Windows: écran bleu avec Bienvenue qui mouline. puis " Windows n'a pas terminé
l'installation" puis Fermeture de session.
Je branche la clé Parted-Magic et je reboote avec les touches F10 et aussi F11
cliquées; tiens, cette fois-ci, un truc nouveau: écran noir avec un tiret blanc
clignotant; ça me rappelle qqchose. A tout hasard je tape shutdown mais rien ne
se tape sur l'écran ; toujours cet écran noir avec tiret clignotant.
J'enlève la clé Parted-Magic, je reboote: pareil: l'écran noir avec le tiret...

Un tit tour à Boulanger; là, j'ai vu plein de cordons mais un comme je voulais:
avec une prise USB que j'enfonce (donc mâle) dans la prise USB de ma machine
énorme habitée de GNU/Linux; et de l'autre côté, une prise tout aussi mâle que
j'enfonce dans le trou USB de la portable; ben non, ya pas!! Et quand je vois
mâle mâle usb, ya une mâle grosse et une mâle petite!!! et selon mes souvenirs,
mon PC poids-lourd et la Sony Vaio vérolée n'ont que des prises usb grosses
soit de 1cm environ de large.
Je trouve un vendeur avec un air intelligent et lui pose mon pb: il me dit:
impossible de formater ainsi. Selon lui, je dois démonter le portable, extraire
son disque dur, le mettre dans un boîtier externe et là, branché comme un disque
dur sur mon PC, je pourrai le formater. Cela: pour moi, mission impossible: si
je touche n'importe quel outil, même un cruciforme, si le matoss n'est pas
irrémédiablement endommagé, c'est moi qui me retrouve saignant aux urgences.
De retour devant mon problème...l'écran noir avec le tiret blanc qui clignote et
ouf!! vous êtes là, vous m'avez écrit plein!!

moniroje
14/11/2015, 18h47
@ahlner:
moni,Si tu as le droit de casser Win, tu peux créer une nouvelle table
des partitions avec gparted ou Parted Magic qui le contient.
Pour entrer dans le BIOS (le "firmware"), à part les touches F.., il y a aussi
la touche Suppr/Del.
Oui, c'est mon intention:virer ce Windows, disposer d'un disque vide, installer
Suse et avec cette install, lors du partitionnement, choisir une table gpt, etc.
Oui, j'ai essayé la touche Suppr/Del... en vain.

@linux5623: en notices, je n'ai trouvé que les garanties et un Guide de
réinstallation et de dépannage où je n'y ai vu que Alt+F4 pour fermer une
application et ce que j'ai fait: voir post précédent.
Le Bios devait être sacrément verrouillé puisque j'avais au démarrage ce message
Administrator verrouillé insensible à toutes les touches F ou Alt+, etc.

@sobkowiak: sans doute; ai vu au démarrage de Parted-Magic un bouton Effacer qui
doit être ce que je veux: une fois mon ordi allumé avec le portable branché
comme un disque dur externe en usb, sur la liste des partitions que je suppose,
Parted-Magic affichera les partitions Vaio: hop! je zone ce qui a trait au portable et zou!! Effacer
Pb : comment brancher ce portable à mon PC ???

@passionlinux: houala, ça craint!! à Boulanger, ils m'ont dit un peu comme toi
et me proposent que eux, ils le fassent: formater le disque du portable
(moyennant 70 euros)
J'ai regardé où tu crèches....tellement il m'apparaît que la solution c'est toi!
Bravo!!!

Chuis allé voir un dépanneur informatique, pignon sur rue.
Il voit très bien ce que je veux faire:
non, il n'a pas de cordon avec à chaque bout une prise USB mâle.
Il pense que même si j'avais ce cordon, je ne pourrai pas lire ni faire quoique ce soit dans le disque Vaio.
Par contre, lui, il remet le Windows en état de marche (60 euros)

Bon, à moins d'une solution-miracle par chez vous,
j'ai fait un max pour ma copine,
on va arrêter là.

De cette expérience, j'ai vu que installer un Windows,
ce que j'avais pu faire au début de cette aventure,
nom de nom, que c'est long et compliqué!!!

linux5623
14/11/2015, 19h26
Donc si je comprends bien tu es bloqué sur un mot de passe du BIOS.
Si c'est le cas aucune touche ne fonctionnera sans se débarrasser de ce mot de passe.
Dans ce cas il faut vraiment trouver la notice car pour se débarrasser de ce genre de mot de passe. Il faut jouer du tournevis !!!

ahlner
14/11/2015, 21h15
Donc si je comprends bien tu es bloqué sur un mot de passe du BIOS.

moni,
Il est possible que la pile BIOS soit facilement accessible. Munis-toi de quelques tournevis, et démonte le panneau arrière. Par expérience, la pile était difficilement accessible, mais il est possible que ce soit le contraire; donc vérifie.
Si tu peux retirer la pile (CR 2532, etc.), attends quelques minutes que la RAM statique soit hors-tension : plus de mot de passe!
Tes amis peuvent être des tournevis, généralement cruciformes.
Bonne chance!

linux5623
14/11/2015, 21h41
Si l' ordi est récent enlever la pile ne suffit plus !!!
Soit c'est un cavalier a déplacer ou un interrupteur.

ahlner
14/11/2015, 21h47
Quoi qu'il en soit, c'est une voie à explorer.

moniroje
14/11/2015, 21h57
pffff, qu'est-ce que vous me faites pas faire!!!
ça doit faire au moins dix ans que j'ai pas touché à un tournevis!!
Bon, parce que alhner insiste, hi hi...
ah bon? il y a une pile BIOS ???
Cruciforme!!! houla, 2 sont trop gros!!! les vis sont si petites qu'on dirait plus des rivets que des vis!!! Tiens, le Sony est made in China..
J'enlève à nouveau la batterie. Puis, ça y est, j'enlève une vis!!! la vache, il y a de l'électricité statique!!! les vis s'accrochent à mon tournevis...
6 vis...normalement le fond noir doit se désolidariser du haut gris qui est le clavier...
j'ai beau tirer sur ces deux faces, ça tient et même que ça tient bien???
Y aurait-il d'autres vis??? Non. Si je tire plus, ça va fendre la coque en plastique... danger.
Ya aussi l'axe où pivote l'écran du clavier...
Heu... je crois que le plus mieux, c'est que je remonte les vis...
Oubliez!!!

@linux56 et quelque... c'est quoi, un cavalier??? à part le mec qui monte sur un cheval...
L'interrupteur, yen a un sur la tranche de l'ordi, j'ai passé mon temps à le mettre off ou on.

linux5623
14/11/2015, 22h27
Un cavalier c'est ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cavalier_(%C3%A9lectronique)

Sinon en général le reset du BIOS est planqué dans la trappe de mémoire vive ou du disque dur.
C'est généralement marqué sur la doc !

moniroje
18/11/2015, 20h45
Hello!!!
En désespoir de cause, j'ai donné le portable à un dépanneur informatique qui m'a re-installé Windows7 moyennant 60 euros.
Puis, j'ai essayé de booter sur une clé usb Debian-live-KDE; mais malgré que je sois allé au BIOS du portable (touche F2) pour dire que l'ouverture prioritaire était le usb, sauvegarder, reboot; rien n'y a fait, ça ne boote pas sur la clé. J'ai essayé avec une clé contenant Suse; itou... puis j'ai essayé avec ma clé usb GParted; ça ne veut pas booter.
Et quand je boote avec Windows, no problem, je vois ma clé usb en externe.
Bon, je laisse tomber et vais rendre à ma copine son portable... en état de marche mais Windows...

(même pas la peine de demander au patron-dépanneur: il ne connaît pas Linux, ni Mac... que Windows....
Fallait voir la file d'attente!! Beaucoup amenaient leur bécane because ils n'arrivaient pas à re-acheminer un mail!!!
ou bien parce que le lien qu'ils avaient cliqué, ça ouvrait sur une page blanche ...
ou bien parce que leur machine mettait dix minutes pour arriver au Bureau!!! )

ahlner
18/11/2015, 20h53
moni,

Ton absence m’inquiétait! Une question lancinante : s'est-il blessé avec les petits tournevis cruciformes en voulant ouvrir le portable?
Rassuré, tu sembles en bonne santé!

squid-f
18/11/2015, 22h24
Bonjour

je débarque peut-être au milieu mais as-tu bien vérifié les paramètres du BIOS pour enlever les protections anti-vol et activer le mode legacy CSM (si tu as un BIOS UEFI) ?

Courage !

moniroje
18/11/2015, 22h31
mais non, faut pas vous inquiéter!!! quand ça arrivera, ma fille a mon pseudo et mot de passe et l'adresse Alionet pour vous prévenir...
Donc si silence de ma part, c'est que je suis super super occupé!!! cette fois-ci
parce que je voulais offrir à une vielle de 42 bâtons son ordi avec Windows & Linux!!!
et là, demain, la honte, yaura que Windows!!! oh ouiii, la honte!!!

moniroje
18/11/2015, 22h51
Hello squid!

as-tu bien vérifié les paramètres du BIOS pour enlever les protections anti-vol et activer le mode legacy CSM (si tu as un BIOS UEFI) ?
J'ai rouvert le portable et F2 pour le BIOS:
l'onglet Main: rien de particulier... BIOS Version: R012024
Onglet Security: Machine Password: Clear
User Password: Clear
Password when Power On: disabled (ça, je crois que c'est ce que j'ai demandé au réparateur)
Donc aucune protection anti-vol, pas de mode...
Onglet Boot:
External Device Boot Enabled (ça, c'est moi qui l'ai mis)

Select 1st Boor Priority: Internal Hard Disk Drive
Select 2nd Boot Priority: External Device
Select 3d Boot Priority: Network

squid-f
18/11/2015, 23h24
Il semble donc que ton BIOS ne soit pas UEFI. Cela devrait être plus simple normalement.
Si pour 1st boot priority tu mets external drive (et Internal HDD en 2nd); qu'est-ce qui se passe ?

jtro
18/11/2015, 23h31
+1, dans ce cas,ça doit démarrer sur clé usb si celle ci est bootable

moniroje
19/11/2015, 12h38
Ben wé, justement, hier soir, je suis entré
subrepticement, hi hi dans le BIOS,
j'ai mis External drive en 1st boot priority, sauvegarder, exit
Au reboot: encore Windows!!!
Du coup, ce DVD de live, je l'essaie sur mon PC à moi: pas de problème; il apparaît.
Je le re-essaie sur le portable: toujours Windows. Je rentre dans le BIOS: si, External peripherique est bien en 1st priority.
Et là, je laisse béton, marre de marre; chuis trop nul.
Ce matin, j'ai remis le portable à sa propriétaire...

biffinmany81
05/12/2016, 11h36
Pour 60 euros je l'aurait installer opensuse :D

argon
05/12/2016, 18h37
Finalement par mal , hein , windause , les fichiers sont bien gardés ;)

ok , je sors....vite !!

biffinmany81
05/12/2016, 20h56
:dub: lol