PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Prob de cedega.... ah le vilain !!!

nazgul
10/05/2005, 23h00
Voilà, j'ai réussi à installer Cedega mais lorsque je le lance, j'ai le message d'erreur suivant :

usage: cedega [-use-pthreads <yes/no>] [[-]-winver <version>] [[-]-debugmsg <debug>] [[-]-version] [[-]-use-dos-cwd <dir>] [[-]monitor-cdrom-eject] <application> [application parameters]

If you require additional help, please refer the HOWTO guide in the downloads section of the subscribers area.

Si qq'un peut m'éclairer ça serait rudement gentil.

Bien à vous.

Sirius
11/05/2005, 10h47
Bien sur ! Cedega n'a pas de GUI ! C'est à dire que pour lancer une apps Win DirectX tu dois taper dans une console par exemple "cedega -bigexe war3.exe" (je mets toujours à tout hasard le -bigexe quand je lance une apps plein écran)

nazgul
11/05/2005, 20h01
Originally posted by Sirius@mercredi 11 mai 2005 à 09:47
Bien sur ! Cedega n'a pas de GUI ! C'est à dire que pour lancer une apps Win DirectX tu dois taper dans une console par exemple "cedega -bigexe war3.exe" (je mets toujours à tout hasard le -bigexe quand je lance une apps plein écran)
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=37210)[/quote]

mais comment sait-il ou se trouve mon exe ?

Sirius
11/05/2005, 20h11
tu lui passes le chemin complet ! Si ton *.exe est dans /home/trucmuche/test.exe tu lui fait soit :

cedega /home/trucmuche/test.exe

soit

cd /home/trucmuche/
cedega test.exe

nazgul
11/05/2005, 22h16
Originally posted by Sirius@mercredi 11 mai 2005 à 19:11
tu lui passes le chemin complet ! Si ton *.exe est dans /home/trucmuche/test.exe tu lui fait soit :

cedega /home/trucmuche/test.exe

soit

cd /home/trucmuche/
cedega test.exe
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=37279)[/quote]

bah voilà autre chose maintenant...

linux:/home/nazgul/Documents/Games # cedega steaminstall_full.exe
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

x11drv: Can't open display: :0.0

pppfff... suis un nooooobbb....

Sirius
12/05/2005, 12h20
Attend, ne le lance pas en tant que root ! Le problème vient du fait que le serveur X n'est pas bien configuré pour l'user root...

Alors soit tu le lances en tant qu'user simple, soit (si tu as KDE) tu fait la conbinaison de touche ALT+F2, et tu entres (pour le lancer en tant que root) "kdesu -c "cedega /home/trucmuche/test.exe"... puis dans l'invite tu entres ton mot de passe !

Dis moi si ca marche...

nazgul
12/05/2005, 22h36
Originally posted by Sirius@jeudi 12 mai 2005 à 11:20
Attend, ne le lance pas en tant que root ! Le problème vient du fait que le serveur X n'est pas bien configuré pour l'user root...

Alors soit tu le lances en tant qu'user simple, soit (si tu as KDE) tu fait la conbinaison de touche ALT+F2, et tu entres (pour le lancer en tant que root) "kdesu -c "cedega /home/trucmuche/test.exe"... puis dans l'invite tu entres ton mot de passe !

Dis moi si ca marche...
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=37348)[/quote]

Super Sirius, ça fonctionne... merci bcp.

CS est installé, Mais le prob c'est que je trouve pas de serveur dans la liste... mais c'est un autre prob et je vais poster un autre message.

http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

Poy59
21/08/2005, 22h38
juste précision sur cedega dont un GUI est possible avec Point2Play seulement cela ne reste pas gratuit