PDA

Afficher la version complète : [Réglé] probleme avec firewallD sur TW

david
22/04/2018, 13h37
bonjour

j'ai un problème avec firewallD :
à la commande :
systemctl status firewalld.service
j'ai :

● firewalld.service - firewalld - dynamic firewall daemon
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/firewalld.service; enabled; vendor preset: disabled)
Active: active (running) since Sun 2018-04-22 13:26:14 CEST; 6min ago
Docs: man:firewalld(1)
Main PID: 7403 (firewalld)
Tasks: 2 (limit: 4915)
CGroup: /system.slice/firewalld.service
├─7403 /usr/bin/python3 -Es /usr/sbin/firewalld --nofork --nopid
└─7412 /usr/sbin/ebtables --concurrent -L

avril 22 13:26:14 linux-w1fn systemd[1]: Starting firewalld - dynamic firewall daemon...
avril 22 13:26:14 linux-w1fn systemd[1]: Started firewalld - dynamic firewall daemon.

pourtant quand je lance firewalld-config j'ai ce message :
message recipient disconnect from message bus without replyingl

et à la commande
firewall-cmd --get-services
j'ai pour réponse :
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.9:/org/fedoraproject/FirewallD1: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

en plus c'est long avent d'envoyer le message.

quelle à une idée pour remidier au probleme?

merci

manchette
22/04/2018, 14h31
Salut ;) Je ne l'utilise pas encore mais peut être ainsi ? firewallctl list services ou firewallctl info services http://www.firewalld.org/documentation/utilities/firewallctl.html

david
22/04/2018, 15h44
pareil, sa ne fonctionne pas. j'ai désinstaller et réinstaller Firewalld, toujours pareil.

david
22/04/2018, 17h38
je crois que vais tout résinstaller.

passionlinux
22/04/2018, 17h47
Installe le firewall-applet , cherche dans yast et installe le, de la il y aura une icone dans la barre des taches, peut etre faudra t'il relancer kde ou bien lancer une 1ere fois firewall-config.

david
23/04/2018, 07h59
Installe le firewall-applet , cherche dans yast et installe le, de la il y aura une icone dans la barre des taches, peut etre faudra t'il relancer kde ou bien lancer une 1ere fois firewall-config. j'avais déjà teste sa ne fonctionner pas J'ai tout réinstaller (la partition / ) la sa fonctionne nickel. pour tout réinstaller ma mis moins 2 heures. c'est plus rapide que de trouvé la solution au problème. tout fonctionne nickel