PDA

Afficher la version complète : [Non réglé] Samba et domaine WIN2000

Dr-fim
26/05/2005, 16h47
Salut tout le monde,

je suis en train d'essayer de connecter mon unique petit linux à un domaine d'une trentaine de PC windows formant un domaine WIN2000 avec server.

J'ai réussi à configurer Samba en serveur çà fonctionne nickel et en client çà fonctionne sur 2 ou 3 machines mais les autres j'ai un petit problème :

[réglé]
J'arrive à voir les machines dans mon browser mais je suis incapable d'accéder véritablement aux machines... si je met direct l'accès à uun dossier partagé par contre çà marche, exemple :

smb://pc1 çà marche pas, il me dit que j'ai pas les droits

smb://pc1/partage çà marche, il me demande username et password et si je donne des valeurs acceptables pour windows, çà passe

ALors je sais pas si le problème est sous win ou sous Linux mais je sais vraiment pas trop ou chercher... la petite précision qui s'impose c'est que le domaine est sous ma responsablilité mais que j'y connais rien du tout moi en serveur windows 2000.

[réglé] Seconde partie du problème, c'est que je n'arrive pas, avec webmin a voir ces différentes machines pour créer un point de montage pour un dossier partagé, j'imagine que ce problème est lié.

Enfin 3ème partie, le serveur contient un DFS, qui est un outil génial quand on est sous windows, seulement je n'arrive pas à y avoir accès et je ne sais pas si Webmin saura faire quelque chose pour moi une fois mon problème global réglé. Normallement Samba (depuis le 2.2 apparement) sait monter les DFS...

Merci d'avance à ceux qui auront le courage d'essayer de m'aider. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif

EDIT (pour faire plaisir au chef http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif ) :
- smb4k me permet d'outrepasser le premier problème
-j'arrive maintenant à monter de manière permanente des dossiers, je voulais , je ne sais pas pourquoi, toujours autoriser les utilisateurs à monter le lecteur... en changeant cette option çà marche... donc la seconde partie est réglée aussi, il me reste le dfs que j'arrive pas à utiliser... avec smb4k je sais le monter mais il apparait comme vide... si quelqu'un à une idée