PDA

Afficher la version complète : Un forum "général" autre distros ?

Dr-fim
13/06/2005, 08h57
Je n'ai pas trouvé de post reprennant ce sujet donc je me lance, désolé si je l'ai loupé.

Je viens de découvrir avec plaisir les forums pour les autres distributions que Suse et je me suis fais la reflexion suivante :

étant débutant, un étape difficile pour moi ets le choix d'une distro. SI je veux poser une question en ce sens sur Alionet (genre au hasard [conseil]Distro pour mon vieux P2 ou [conseil]Distro pour un serveur ) et bien je ne sais pas trop ou m'adresser... Soit dans un forum de distribution, soit dans le forum général de Suse... mais dans aucun des 2 cas ce n'est sa place.

Peut-être voulez vous justement éviter ce genre de discussions qui risquent de troller en un rien de temps. Mais je me demandais si la solution ne serait pas un forum général sur les "autres distro" ou on puisse discuter de comparaisons, poser des questions de newbie sur un choix de distro...

galagann
13/06/2005, 10h14
Dr-fim, en gros si j'ai ouvert ces 4 nouvelles rubriques c'est pour que les membres ayant 2 ou plusieurs distributions sur les mêmes disque dur et ne voulant pas quité notre forum puissent continuer de poser leurs questions.

Dans tous les cas, une question SuSE c'est dans Novell SuSE Linux puis une question qui n'a rien a voir avec SuSE c'est dans Autres distributions...

Attention : notre forum restera dans tous les cas un forum d'entraide pour SuSE Linux et non pas un forum du type Léa et autre généraliste
De plus les autres produits de Novell autre que SuSE Linux ne serons pas aider puisque Novell Desktop et autre ne sont pas libre de distribution.

Dr-fim
13/06/2005, 10h51
OK, merci pour les précisions http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif