PDA

Afficher la version complète : Aide pour Kdevelop

jacqueline
07/10/2004, 12h12
Je commence à piger comment marche cette usine à gaz.. et comment elle intègre un interface graphique ( widget ou dialog) dans un prog en C, C++ , comment on peut intégre un nouveau module de programme à son projet : le XML est converti en C++ avant la compilation )

J'ai corrigé quelques lacunes des fichiers doc et des lib.. moins d'erreurs.

Je crois qu'au premier lancement de kdevelop , il semble qu'il a besoin de mettre des scripts bash et d'ccéder au /bin/sh et sauvegarde une copide de l'ancien, J'ai lu pas mal de fichiers .h qu'il génère à la création d'un projet et qu'il lance à la création du projet, puis pour faire la compil, il est bien obligé de se faire ses propres scripts, en fonction du contenu de notre projet.. (idem pour le débogage)

Comme il tourne sur plusieurs plateformes, dans un de ces fichiers, il fait plein de tests sur le type de batch qui est géré sur le sytème ( .bash, sh, et autres ) .il fait des test sur l'existence des fichiers ...

Hélas permission refusée sur le /bin/sh

<div class='quotetop'>Citation </div>
sh: ./configure: /bin/sh: bad interpreter: Permission non accordée[/b]

Dans le etc / passwd, tous mes utilisateurs et le root sont déclarés en /bin/bash
dans /bin, j'ai toute la collection de fichiers shell ash, bash; sash et d'autres qui datent de l'install de la suse. le shelle fonctionne, sinon rien de marcherait.. je peux tapper des commandes, et Kde marche...

Problème de droits d'accès .; il serait tentant d'aller modifier quelque choese dans les droist ou l'appartenance des fichiers de kdevelop, ( SUID GUID ), mais c'est risqué..
et kdevelop marche puisque je le lance en "utilisateur lambda"

Si vous aviez une piste.. parceque là je suis coincée ( dur google on ne trouve que le problème mais pas la solution , etou alors des bidouilles contetées par d'autres au niveaiu sécurité.

Ca c'est dans une deuxième partie lors de la création du projet : avant il y a autre chose. :

Starting with configuration

creating configuration files...

>make -f Makefile.dist
This Makefile is only for the CVS repository
This will be deleted before making the distribution

*** Creating acinclude.m4
*** Creating list of subdirectories
*** Creating configure.in
*** Creating aclocal.m4
*** Creating configure
*** Creating config.h template
*** Creating Makefile templates
*** Postprocessing Makefile templates
*** Creating date/time stamp
*** Finished

Don't forget to run ./configure
If you haven't done so in a while, run ./configure --help

KDEHOME=/home/Jackie/.kde;

make configure...

>LDFLAGS="" CFLAGS="-O0 -g3 -Wall" CXXFLAGS="-O0 -g3 -Wall"
./configure

creating API documentation...
>kdoc -p -d '/home/Jackie/ESSAI Kdevelop./Projet Cpp1/projcpp1name/projcpp1name-api' -n ProjCpp1name *.h
kdoc: processing projcpp1name.h
Generating documentation in html format...
creating projcpp1name.pot
>make -f admin/Makefile.common package-messages

READY[/b]

Il me dit de ne pas oublier de faire "configure", (texte rouge) !

Mais il le fait en dessous (texte vert ) ! Donc dans le doute , je n'ai rien fait.

Il n'y a pas d'arret entre la première partie , où il me demande de faire configure et qui se termine par READY et la suivante où il se plante dans les permissions du /bin/sh

Mais son message c'est un configure tout seul et le sien il le fait dans HOME/ Mon rep/.kde

Si qqun qui est un habitué de la commande configure pouvait m'expliquer, et à quoi ça sert.

dans le rep /home/mon rep/ .kde/share/config, je trouve plein de choses qui ont rapport avec des applications installées, comme kafféine, mais je ne trouve rien en rapport kdevelop.

Merci et bonne journée à vous.

Jacqueline

lucienmathieu
15/10/2004, 12h26
J'ai une erreur:

appending configuration tag "F77" to libtool
./configure: line 21387: syntax error near unexpected token `1.2.8,,'
./configure: line 21387: `AM_PATH_GTKMM(1.2.8,,'

lucienmathieu
15/10/2004, 13h14
J'ai la solution:

dans kdevelop, menu Project => Build Configuration => sélectionner default

J'ai une autre erreur:

~/testsystem> make
make all-recursive
make[1]: Entering directory `/home/lucienm/testsystem'
Making all in src
make[2]: Entering directory `/home/lucienm/testsystem/src'
if g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I.. -g -O2 @GTKMM_CFLAGS@ -g -O2 -MT testsystem.o -MD -MP -MF ".deps/testsystem.Tpo" -c -o testsystem.o testsystem.cc; \
then mv -f ".deps/testsystem.Tpo" ".deps/testsystem.Po"; else rm -f ".deps/testsystem.Tpo"; exit 1; fi
g++: cannot specify -o with -c or -S and multiple compilations
make[2]: *** [testsystem.o] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/lucienm/testsystem/src'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/lucienm/testsystem'
make: *** [all] Erreur 2

atlas
16/10/2004, 22h27
Je commence à piger comment marche cette usine à gaz..[/b]

C'est pô gentil de dire çô http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif

jacqueline
17/10/2004, 19h02
Qqun m('a dit : c'est un peu installer une cenrale nucléaire ( lol j'ai rectifié, il en avait parès les mouches ... )

Un petit prog en C àça marcherait presque tout seul..

Mais ça kdevelop pertmet tellement de choses.. c'est pourquoi j'insite toujours pour le faire marcher.

Toujours pas décoincée sur l'erreur de peroimission pour /boin/sh : je suis donc les shells....

Jacqueline

jacqueline
18/10/2004, 07h27
wouaip !!!

Débloquée la permission non accordée pour /bin/sh.

C'est pas moi qui ait trouvé... ( un site de LFS !)

ma /home était montée avec l'option "users "

J'ai enlevé le "users", ça décoince tout.. jusquaux prochaines erreurs lol !

Du coup j'ai tenté de la monter avec l'option "default" comme indiqué sur le site de LFS : le crash !!!! Kde ne démarre plus : plus de /home ( une habitude ! lol !) et la doc de vi est sur alionet ! lol !

Comme j'avais trop d'erreurs de librairies avec kdevelop, parce que j'ai installé les paquetages un par un , à partir de l'install minimale.. j'ai refait une install complète en 2ème sytème. Ca marche la preuve, comme indiqué à "marcel "

Mais cette fois j'ai fait l'install personnalisée : on choisit développement et ça met tous les paquetages de lib nécessaires....sans se casser le bol.
et j'ai fait la mise à jour des paquetages... cette fois je n'ai pas mis gnome !

Avec un peu de bol, je n'ai rien perdu de l'autre système : reste plus qu'à le monter en données pour aller "brouter" le fstab et réparer l'erreur sur la vieille /home.

Si ça marche je bois le champagne. C'est trop fort !!! (euh pas moi : linux !, mais on verra demain !

Mes données importantes sont dans des partoches à part : pas perdu grand chose , si ça ne marche pas. Pas folle !

Jacqueline ( me voy a la cama !)