PDA

Afficher la version complète : [Réglé] [Mepis] Sans Internet

Jeff
23/06/2005, 23h21
Bonjour,
Tout est dit dans mon titre. Je sais, cela a l'air complètement tordu, mais à cause de mon modem (Neufbox wifi), je ne peux me connecter sous Linux http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad.gif. En attendant de changer de modem, je voudrais savoir comment télécharger un packetage sous windows (pour mettre OOo en français sous Mepis) et l'installer sous Linux.
Merci pour votre aide !
JF

siko
24/06/2005, 07h25
Il faut que ton fichier se trouve dans une partition d'échange en Fat (16 ou 32) que tu puisses monter depuis Linux et ensuite tu l'installes normalement avec la commande en root
rpm -ivh le_nom_du_rpm

Alphatwo
24/06/2005, 09h36
Originally posted by siko@vendredi 24 juin 2005 à 06:25
Il faut que ton fichier se trouve dans une partition d'échange en Fat (16 ou 32) que tu puisses monter depuis Linux et ensuite tu l'installes normalement avec la commande en root
rpm -ivh le_nom_du_rpm
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=43233)</div>

Tout d'abord, il faut vérifier que tu as accès à windows, windows est dans le dossier /mnt/****
Pour actionner rpm -ivh le_nom_du_rpm il suffit de cliquer en mode graphique sur l'icone (il demande après le mot de passe évidemment http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif )

Bienvenue sur ce forum, particulièrement dédié à Suse http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif

thadrien
24/06/2005, 09h55
Originally posted by siko@vendredi 24 juin 2005 à 07:25

rpm -ivh le_nom_du_rpm

Plus simple: tu y accede en mode graphique (Poste de travail, etc...) et tu clique dessus.
Ensuite, tu suis les instructions.

adminlinux
24/06/2005, 10h00
Tu peux aussi nous donner le type de carte WIFI on sais jamais si on te trouve la solution.....

black_code
24/06/2005, 11h48
avant de lancer ton install avec rpm met dans le repertoire tout les rpm necessaires a l'installation de ton soft et fait

rpm -ivh *.rpm

sinon donne nous des infos sur ta carte wifi comme la proposer admilinux, peut etere que le problème à étais déjà resolu par quelqu'un ici

EScTB
24/06/2005, 17h58
Si tu es sous mepis tu as besoin de .deb et non de rpm
sinon tu cliques sur le paquet, tu suis les instructions, c'est très simple...

Jeff
24/06/2005, 22h23
Merci à tous pour vos réponses.
En fait j'envisageais d'essayer Mepis car je voulais essayer une autre distribution que la Suse 9.2 que j'ai sur mon portable Acer Aspire 1703 SM-2.6. Je trouve que le son est meilleur avec une Kaella (beaucoup moins saturé) et je mettais cela sur le compte du noyau Linux plus récent sur la Kaella. Peut-être à tort. J'ai alors cherché dans les forums quelle distribution dérivée d'une Debian comme la Kaella est la plus côtée et j'ai trouvé des articles encourangeants sur la Mepis. Manque de chance, je ne peux pas démarrer le Cd Live, j'ai au boot une interminable série de messages d'erreur, j'ai cru comprendre qu'il y a un problème de buffer mais cela défile très vite pendant plusieurs minutes. J'ai donc laissé tomber la Mepis...
En ce qui concerne le problème wifi, je suis connecté avec une Neufbox en wifi, cela semble être un système propriétaire et j'ai de toute façon envie de changer de modem (que je loue) car la connexion wifi n'est pas sécurisée. Chez Neuf on me dit que cela ne risque rien car c'est un système point à point, ce n'est pas un routeur. En tous cas, je constate que mon modem est souvent occupé par un de mes voisins qui doit se connecter en Wifi (dans les réseaux, j'en vois trois et ils sont tous sécurisés !)
Voilà mon histoire !
J'espère ne pas avoir trop débordé le cadre de ce fil de discussion et ne pas avoir engagé de polémique, ce serait bien involontaire de ma part !! En tous cas, je veux m'accrocher à Linux !
Bien cordialement,
J.F.