PDA

Afficher la version complète : Redonner un swap à Mandrake

Rennou
29/06/2005, 10h48
Bonjour !
Lors de l'installation de Mandrake 10.1, le partitionneur a refusé de me faire une partition home et une partition swap. Donc je l'ai installée comme ça.
C'est sur un disque dur externe donc je prex le trimbaler d'un ordi à l'autre mais sur l'ordi qui a 1 Go de RAM, l'absence de swap ne gène pas, mais sur celui qui n'en a que 128, c'est galère.
Il y a une partition swap d'1 Go sur mon disque que j'ai crée en installant une autre distrib et je voudrais que Mandrake l'utilise.
Enfin il le fait peut-être déjà puisqu'au démarrage, je vois "initialisation swap [OK]" ou quelque chose comme ça.

siko
30/06/2005, 08h43
Tu peux rajouter une ligne dans ton fichier /etc/fstab pour lui indiquer ou se trouve le swap, je te donne la ligne qui concerne mon swap. <div class='quotetop'>Citation </div>
/dev/sda1 none swap sw 0 0[/b]

Rennou
30/06/2005, 11h38
Je ne m'y connaît pas trop alors :
où se trouve le fichier fstab ?
faut-il être en root pour y accéder ?

galagann
30/06/2005, 11h47
Lance Kedit ou Kwrite en mode root et va ici : /etc/fstab

Rennou
30/06/2005, 12h11
Merci, je vais essayer.

neoclust
30/06/2005, 13h11
Originally posted by Rennou@jeudi 30 juin 2005 à 12:11
Merci, je vais essayer.
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=44011)[/quote]

Relance la reinstallation avec la 10.2 ça sera plus rapide et plus sûr je pense http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif

Rennou
30/06/2005, 14h21
J'essaye de modifier le fichier avec knoppix mias j'ai un problème pour le root.
Si j'ouvre Konkeror et que j'ouvre le fichier, je ne peux pas l'enregistrer.

Si j'ouvre une console et que je tape:
su
cd /mnt
cd sda5
cd etcAprès je ne connaît pas la commande pour ouvrir le fichier...

siko
04/07/2005, 06h34
Tu n'as pas besoint de knoppix pour modifier le fichier il te suffit de le faire depuis la Mandriva elle même, pour modifier ton fstab dans Kde, Alt+F2 te permet de lancer une commande (kwrite dans ton cas) en changeant le user (tu te mets en root), ensuite une fois que ton fstab est sauvé, dans une console en root tu passes la commande
swapponpour lance le swap.

Rennou
04/07/2005, 13h21
Merci, je vais essayer.

Mais j'utilisais Knoppix justement parce qu'il est impossible d'utiliser Mandrake sans swap.

Mais maintenant je suis sur l'autre ordi donc ça va.