PDA

Afficher la version complète : Protéger Fichiers avec Mot de passe

rabobsky
10/07/2005, 13h15
Salut,

Je voudrais demander quel est le meilleur moyen pour sauvegarder des fichiers sous linux avec un mot de passe... peut etre compresser les fichiers par la meme occasion : sous win j'utilisais rar ou ace avec mot de passe... mais sous linux je n'arrive qu'à décompresser...

Merci

offworld
10/07/2005, 23h09
Slt, la meilleur facon c de les imprimés et de les broyer ensuite. lol
Sous linux tu a kgpg qui peut te crypter t fichier et dossier avec un niveau de securité bien supèrieur,
qu'une simple archive a mot de passe.
Pour l'utilisé click droit => action => chiffre le dossier ou fichier => tu choisie une clé ou tu chiffre en assymétrique.

siko
11/07/2005, 06h11
Tu as aussi la possibilité de créer une partition cryptée avec un mot de passe pour le montage. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif

offworld
11/07/2005, 08h55
Precision :
Dans le cas d'une partition crypté, pour avoir un minimum de sécurité ton passphrase doit etre au moins de 32 caracteres.

rabobsky
11/07/2005, 12h08
Ok, je comprends.

Maintenant question un plus bete... http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif est il possible de faire "la partition cryptée" sur un stick USB? et encore très important d'avoir accès aux données à partir d'un Windows et Mac.

Si Non, il y a possibilité de décrypter kgpg sous windows?

Merci beaucoup pour vos réponses

offworld
11/07/2005, 13h15
Oui c possible de le faire sur un disque usb.
Pour ce qui est d'avoir accées au contenue sous windows je craint que tu ne le puisse.
En ce qui concerne gpg et windows c certainement possible mais ne connaissant pas trop windows je ne connais aucun soft pour ça.

aldrik
15/07/2005, 14h45
gpg existe aussi bien sous windows que linux donc tu peux crypter dans l'un et décrypter dans l'autre

siko
16/07/2005, 09h03
Attention aldrik on parle de partition cryptées et non de fichier dans le cas d'une partition je ne penses pas.

rabobsky
18/07/2005, 10h40
C'est un peu difficile de faire un choix... tant qu'il y a choix à faire... Donc le seul moyen d'avoir accès à des informations cryptées sur linux et windows c'est de crypter les fichiers (et uniquement ca).

Dans ce cas je voudrais demander ce que vous pensez du stick USB à emprunte (de SONY je crois). Celui qui marche avec l'emprunte unique du propriétaire.

Vous pensez que c'est une bonne idée?

Merci http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif

offworld
18/07/2005, 19h14
slt,
Je pense que leurs systemes de reconnaissance sont loin d'etre sur.

rabobsky
19/07/2005, 10h29
bon en finalité... je ne sais plus quoi faire... le mieux c'est de mettre un serveur sur internet .... avec toute la sécurité? (personnellement je pense que c'est moins bien que d'avoir un support amovible auquel peu de personne ont accès alors que internet... tout le monde a accès)

aldrik
19/07/2005, 18h03
Originally posted by rabobsky@mardi 19 juillet 2005 à 10:29
bon en finalité... je ne sais plus quoi faire... le mieux c'est de mettre un serveur sur internet .... avec toute la sécurité? (personnellement je pense que c'est moins bien que d'avoir un support amovible auquel peu de personne ont accès alors que internet... tout le monde a accès)
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=46486)[/quote]

Le plus pratique c'est d'avoir une image disque dans un fichier crypté où la clef pour décoder est sur une clef usb.

Comme cela tu as un conteneur crypté, seulement accessible au porteur de la clef usb.

rabobsky
19/07/2005, 19h24
Originally posted by aldrik@mardi 19 juillet 2005 à 18:03
Le plus pratique c'est d'avoir une image disque dans un fichier crypté où la clef pour décoder est sur une clef usb.
Dans ce cas les données ne sont pas transportable... mais bon... je ne vais pas éterniser cette question.

Dernière question stupide (je l'espère): quel serait le niveau de sécurité d'un fichier crypté qui serait stockée dans une boite mail... (toujours la question de portabilité d'un OS vers l'autre). dont la clef sur mon stick usb...

En fin de compte j'ai plein d'autres question stupides mais promis c'est promis je ne les poserais pas... Je cherche seulement le niveau de sécurité qui me convient pour transporter les informations concernant aussi bien mon travail qui peut etre confidentiel que pour transporter les mots de passe comme celui de l'interface internet de mon compte en banque.

Merci en tout cas pour les réponses

siko
20/07/2005, 06h42
<div class='quotetop'>Citation </div>
Dernière question stupide (je l'espère): quel serait le niveau de sécurité d'un fichier crypté qui serait stockée dans une boite mail... (toujours la question de portabilité d'un OS vers l'autre). dont la clef sur mon stick usb...[/b]

La sécurité serait un peu moin bonne du moment que le fichier est sur un support accessible à tous.

rabobsky
26/07/2005, 09h42
OK je vais essayer de faire au mieux.

Merci a tous!