PDA

Afficher la version complète : Chargement module au démarage

oneone
28/07/2005, 10h09
/etc/modprobe.conf.local ? Pour qu'au démarage le module ip_conntrack_ftp soit charger.
Voilà sur ma suse 9.2 j'ai un firewall et lorsque je veut télécharger des fichiers sur mon site avec ftp la connexion ne se fait pas à cause justement du firewall. Pour l'instant je fait un "modprobe ip_conntrack_ftp" et hop tout se passe bien.
Sous ma mandrake j'avais dans le fichier "/etc/module.conf" les lignes suivant : "ip_conntrack_ftp et ip_conntrack_irc" mais ca n'est apparement pas la même chose sous suse !
Et je sais pas quelle ligne mettre dans, je pense, le fichier "/etc/modprobe.conf.local". J'ai mis "-ip_conntrack_ftp" mais au démarage j'ai le message d'erreur suivant : WARNING: line 1: ignoring bad line starting with 'ip_conntrack_ftp'
Dans le fichier : /etc/modules.conf, j'ai aussi mis ses lignes mais je pense comprendre qu'il n'est plus utilisser au profit de /etc/modprobe. Quand est- il ?
Merci

richard.31
28/07/2005, 11h46
as tu essayer avec yast _>systeme->editeur de fichiers sysconfig->systeme->kernel et dans MODULES_LOAD_ON_BOOT
d'inscrire le module à charger dans la fenetre de D si un module est déja présent séparer avec une virgule

oneone
28/07/2005, 12h08
Originally posted by richard.31@jeudi 28 juillet 2005 à 12:46
as tu essayer avec yast _>systeme->editeur de fichiers sysconfig->systeme->kernel et dans MODULES_LOAD_ON_BOOT
d'inscrire le module à charger dans la fenetre de D si un module est déja présent séparer avec une virgule
<div align='right'><{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=47756)[/quote]
OK Richard, sa a l'air de fonctionner.
Je connaisais pas cette fonction dans Yast !
Par conctre j'ai toujours le message d'errreur au démarage, je suposse que je peut enlever la ligne dans le fichier /etc/modprobe.conf.local ?
Je vais essayer cela, merci en tout cas
Antoine