PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Mot de passe des "utilisateurs du systeme"

perso258741
14/08/2005, 17h46
Bonjour,
Ayant un serveur sftp, je voudrais savoir quel est le mot de passe des utilisateurs systemes tels que ftp, bin, deamon,... Sont ils accessible depuis le réseau ?
Une simple question mais importante pour la sécurité il me semble
Merci d'avance !

galagann
14/08/2005, 17h52
Salux,

Pour répondre à ta question sur les mots de passes, ils sont nul ou encore dit anonymous.
Niveaux sécurités, c'est le plus bas donc reste à toi de sécuriser ton serveur.

perso258741
14/08/2005, 18h17
Et c'est quoi un mot de passe "dit anonymous" ? Apparemment ils ne sont pas nuls puisque je suis incapable de me loguer sur ces sessions. Pour sécuriser mon pc, faut il que je leur attribue un mot de passe complexe ?
Ca ne risque pas de poser problèmes si ces utilisateurs sont utilisés par certains programmes ? (je suppose qu'ils ne sont pas là pour rien puisque ce n'est pas moi qui les ai rajoutés). Sinon comment peut on désactiver ces utilisateurs pour une connexion via sftp ou ssh ?

devloop
14/08/2005, 20h41
non les comptes systèmes n'ont pas de mots de passe donc on ne peut pas se logger avec ces comptes...
La seule façon de passer bin (par exemple) c'est d'être root et de faire un 'su bin'
ensuite même si ces comptes avaient un mot de passe tu ne pourrais pas les utiliser car leur shell est souvent fixé à /bin/false
et pour finir ces comptes sont souvent configurés par défaut pour être interdits d'accès à ftp, ssh etc

perso258741
14/08/2005, 20h47
OK !! Merci pour cette réponse claire http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif