PDA

Afficher la version complète : [Réglé] [Réglé] SAMBA reconnaiss des ressources partagées

rabobsky
15/09/2005, 10h06
Bonjour,

je viens d'installer SAMBA sur un serveur Debian, et il marche.

Mais l'étape suivante consiste à configurer les ressources partagées par le serveur avec les autres machines Linux et / ou Windows.

Sur linux, je ne me suis pas encore penché, mais est ce que quelqu'un sait comment on peut automatiser l'installation des ressources. C'est à dire, je dois pour l'instant, sur chaque ordinateur windows, lancer une fenêtre dos et taper :

net user nom_perif: \\nom_serveur\nom_service
et ce pour chaque service, et donc sur chaque ordinateur.

Je trouve cela très fastidueux, est ce que quelqu'un a une idée?

Merci.

PS : Je sais que ce n'est pas un forum Debian ni Windows, mais...

Copernicus_ThebigNewbie
15/09/2005, 12h59
Salut,

Tu peux toujours éditer un fichier texte .txt avec le code et lui donner l'extension .bat lors de la sauvegarde (tu cré ainsi un fichier batch) et tu peux le lancer le au demarage de Windows.

Pour les dossier partager, il y a moyen de faire un "mapping" soit avec la commande NET USE soit clique droit sur le dossier et choisir l'option. Il te demande juste de quel lettre lui attribué. Tu te retrouves avec un nouveau lecteur réseaux dans "Poste de Travail"

Voilà bonne chance,

rabobsky
15/09/2005, 14h29
en fait le problème avec le fichier bat c'est qu'il ne sera quand meme pas identique pour tous les ordinateurs : il y a le mot de passe qui est demandé au montage des ressources... et du coup il y a un problème...

peut être que je m'y prends mal : je n'ai pas mis de compte "guest" mais à la base c'était voulu.

Merci de me donner des idées...