PDA

Afficher la version complète : Vous allez pas le croire

Deusexodus
08/10/2005, 13h28
Fini la Archlinux !

Après un plantage monstreux, j'ai décidé de retourné sur un de mes premiers essai, Debian ( oula ce fut dur mais j'ai réussis à installer le modem usb adsl v3 de chez tiscali: merci les amis http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/thumbdown.gif ) et bon Debian sans Gnome c'est pas Debian ( et comme Xfree à pas voulu se lance ... )

Donc hop qu'à cela ne tienne Ubuntu est une Debian-based ( donc pour le modem pas de problème ) et donc là me voila sur une Hoary ( pas très judicieux quand on sait que dans 5 jours la nouvelle version sort, mais bon .... )

Ubuntu est sympa mais en comparaison il manque un peu de punch.

J'ai quitter Arch parce que je trouvais les packages un peu instable et maintenant je me trouve avec Ubuntu, qui est un peu lourde dirons nous. ( plus d'une minute trente pour le démarrage, Arch en fais deux fois moins )

Enlightenment à aussi des thèmes déplorable donc je reste temporairement sur Gnome pour l'instant.

Un truc bien c'est que je n'ai que 1.9 Go de prise par les packages alors que avec les mêmes packages sur Arch j'étais vite à 3.2 Go.

Mais sinon voila, me voila sur Ubuntu et j'espère ne pas changer trop de distrib. mais pour l'instant elle est à ma convenance. Merci Mark pour faire une distribution qui gère Xorg bien.

@+

adminlinux
09/10/2005, 00h50
ooo tu sais y en a qui sont passé par toutes les marques avant de trouver la bonne caisse....

moi j'ai éssayer une 10 ène de distri et je revien chaque fois a la SuSE sauf pour mon serveur qui rèste une débian dont tous est entièrement parametré en console....

Copernicus_ThebigNewbie
22/01/2006, 01h49
... Et moi je suis passé à Xubuntu...

dom le vrai
22/01/2006, 12h27
Et ça marche bien, Copernicus? Xubuntu étant le petit dernier des bébés de Shuttleworth, je ne l'ai pas encore essayé (de même que Edubuntu qui n'a pas d'intérêt pour moi).J'ai utilisé Xfce sous Ubuntu en installant les paquets de Xfce 4, mais c'est quand même différent de la distribution entièrement basée sur Xfce.

adminlinux
22/01/2006, 23h00
heu ben la, je rechange, je repasse sous Kubuntu et la j'y rèste.... SuSE 10.0 a u de gros plantages qui me fons tres ch****, alors voila la raison...

Copernicus_ThebigNewbie
23/01/2006, 02h49
Salut Dom le vrai ...

En gros Xubuntu .. reste de l'ubuntu avec des paquets xfce4... puisque pour l'instaler on lance juste l'installation "server" de ubuntu .. puis on balance un apt-get xubuntu-desktop..

Pour moi c'est pour l'instant nickel... sourtout comparer à la SuSE 10.0 (qui ne m'a pas réussi du tout.... au point de vouloir réinstaller la 9.3) De plus j'adore xfce .. je le trouve ideal (sourtout que je ne mets jamais d'icones sur mes bureaux) j'ai changer le gdm ( ils en font à la mode Xubuntu ;-) ) par contre pour le grub (Ubuntu devrait aller faire un tour chez SuSE).. j'ai balancer une splashimage .. mais je ne trouve tjs cela pas top... Je vais continuer à m'amuser à paramétrer XFCE...

dom le vrai
23/01/2006, 10h57
C'est clair qu'au niveau design, le GRUB d'Ubuntu fait pâle figure à côté de celui de SuSE. Mais cela reste un splash screen. Perso, ce que je demande à GRUB, c'est de me permettre de lancer l'OS que je veux au démarrage, et sur ce point, le GRUB d'Ubuntu fait le travail tout aussi bien que celui de SuSE.

Sinon, d'accord avec toi pour Xfce, c'est un bon wm. Rapide, clair et précis.

Pour la prochaine version (Dapper), il y aura un CD séparé pour Xubuntu. Il y aura aussi un installeur LiveCD, façon Mepis (ce qui, je trouve, est une excellente idée) et ShipIt enverra des CD d'Ubuntu ET de Kubuntu à la fois.

SteveHx
23/01/2006, 11h04
Excellent idée tout ça.

C'est vrai que c'est un bon WM Xfce, bien qu'un poil déroutant au départ mais très à l'aise même sur une petite conf au final http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif