PDA

Afficher la version complète : kdevelop et bibliotheque

cybermarcel
27/10/2004, 21h53
bonjours,

lorsque j'etait sous mandrake 10.0 je developpait des prog avec kdevelop
je l'ai installer sous suse mais lorsque je veux compiler mon ancien projet celui ci me dit :

/home/matthieu/documents/informatique/prog/C++/anerouge/src/main.cpp:20:26: kcmdlineargs.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
*/home/matthieu/documents/informatique/prog/C++/anerouge/src/main.cpp:21:24: kaboutdata.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
*/home/matthieu/documents/informatique/prog/C++/anerouge/src/main.cpp:22:21: klocale.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
*/home/matthieu/documents/informatique/prog/C++/anerouge/src/anerouge.h:28:18: kapp.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type

j'en conclut qu'il manque des bibliotheques

comment avoir toutes ces bibliotheques ? (kcmdlineargs.h / kaboutdata.h / klocale.h / kapp.h)

d'avance merci

lucienmathieu
27/10/2004, 22h12
deja faire un find /usr/include -name "kcmdlineargs.h" -print
sinon, savoir quelles fonctions tu utilises de ces anciens includes, en mettant l'include proprement dit en commentaire.

cybermarcel
28/10/2004, 12h51
coucou

dans un premier temps la commande avec find ne me revoie rien du tout les bibliotheque ne sont donc pas installer

mon projet se presente en 3 fichiers
anerouge.h anerouge.cpp et main.cpp

voila mon main :

int main(int argc, char *argv[])
{

KAboutData aboutData( "anerouge", I18N_NOOP("Anerouge"),
VERSION, "description", KAboutData::License_GPL,
"© 2004, Matthieu M�ard", 0, 0, "");
aboutData.addAuthor("Matthieu M�ard",0, "");
KCmdLineArgs::init( argc, argv, &aboutData );
KCmdLineArgs::addCmdLineOptions( options ); // Add our own options.

KApplication a;
Anerouge *anerouge = new Anerouge();
anerouge->resize(700,450);
a.setMainWidget(anerouge);
anerouge->show();

return a.exec();
}

lorsque tu cree un nouveau projet avec kdevelop (il me semble que se soit une simple application kde) il te fait ca tout seul !!!!

c'etait un projet qui il me semble avait commencer sous kdevelop 2.1
mais qui marchait tres bien sous mandrake 10.0

la commande find vous renvoie quoi chez vous ?
d'avance merci

lucienmathieu
28/10/2004, 13h43
Est-ce que kdelibs3-devel (ou kdelibs-devel) est bien installe? Il faudrait regarder ce que tu as dans /usr/lib/kde3/include/

fait un rpm -qa | grep kdelibs en ligne de commande ;-P

cybermarcel
28/10/2004, 17h40
alors pour le repertoire /usr/lib/kde3/include/

linux:/home/matthieu # cd /usr/lib/kde3/include/
bash: cd: /usr/lib/kde3/include/: Aucun fichier ou répertoire de ce type

et pour kdelibs :

linux:/home/matthieu # rpm -qa | grep kdelibs
kdelibs3-devel-3.2.1-41
kdelibs3-devel-doc-3.2.1-41
kdelibs3-3.2.1-41

c'est bizarre non ?

merci pour ton aide

lucienmathieu
03/11/2004, 16h04
Ce n'est pas normal. Si kdelibs3-devel etait installe, il y aurait un repertoire /usr/lib/kde3/include, peut-etre /usr/include/kde3 a la limite... je chercherai kde3/include, a la limite kde/include mais c'est fort peut problable car on est en version 3 de kde.

Pourrais-tu reinstalle kdelibs3, ou peut-etre faire l'upgrade de kdelibs3? Ca ne devrait pas changer grand chose, mais on ne sait jamais que tu ais eu une erreur a l'install du package de developpement de kdelibs3.

cybermarcel
03/11/2004, 19h53
non je n'est pas de /usr/include/kde !!!
je vais tenter une reinstalle de kdelibs !!!

je te tiens au courant
@++ et merci de ton aide

cybermarcel
15/11/2004, 21h02
j'ai regler le probleme en supprimant tout, j'ai refais un main et ca a l'air de marcher je n'est plus de probleme de dependance par contre lorsque je veux compiler voila ce que j'ai :

cd "/home/matthieu/documents/informatique/prog/C++/anerouge/debug" && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" gmake -k
*Édition des liens anerouge (libtool)
**** Sortie avec l'état : 2 ***

mes versions :
autoconf 2.59
automake 1.8

ca viens de quoi ?
est ce que quelqu'un a eu ce probleme ?

d'avance merci pour votre aide

jacqueline
15/11/2004, 22h35
Samedi, j'ai réinstallé tous les paquetages de développement.. Aujourd'hui, j'ai essayé Kdevelop...espérant qu'il ne lui manquerait rien ( il fait la liste à l'installaion de l'application ) il en manque encore deux ou trois, sg2ml par exemple.... La gestion des dépendances laisse un peu à désirer.

Jacqueline