PDA

Afficher la version complète : Retour d'expérience + pb carte réseau

stenka
26/10/2005, 14h16
Salut,

Voilà deux semaines que j'ai installé la Suse 10 (en remplacement de la 9.3) sur mon portable SONY VGN FS215E.

J'ai été très agrablement surpris :
- l'installation est des plus efficaces, simple et esthétique
- tous les périphériques ont été reconnus sans la moindre difficulté (en particulier la carte graphique et l'ACPI, qui n'avaient pas été correctement reconnue sur la 9.3)
- l'esthétisme de l'ensemble a été revu : c'est classe et homogène
- à l'usage, le système est nettement plus rapide et plus fluide

Bref les progrès sont là et c'est bien le meilleur système bureautique que j'ai vu.

Par contre, je tiens à remonter un soucis que je rencontre avec ma carte réseau ethernet / WiFi :
elle a été correctement reconnue et configurée pendant l'installation.
le Wi-FI fonctionne correctement et s'attache bien sur les réseaux (le WPA est géré)

MAIS

au démarrage, la carte ethernet ne se monte pas
si j'essaie de la configurer via Yast, l'utilitaire se bloque sur "détection des périphériques" et le système devient instable (je peux cliquer et lancer des programmes, mais le clavier ne répond plus et je ne peux plus éteindre proprement la machine).
si j'essaie de monter la carte manuellement (ifconfig eth1), le système devient fou : ouvertures en boucles de fenêtres, souris qui va dans tous les sens, etc. jusqu'au freeze complet.

Voilà, c'est dommage car c'est bien le seul problème, et ce qui m'ennuie c'est que je n'y trouve pas de solution n'y d'autre écho sur Internet.

galagann
26/10/2005, 14h53
Salux,

Je signale que, tu ne peux utiliser le Wifi et le réseau Ethernet en même temps sans la réalisation de configuration particulière comme le Bonding Ethernet.

En ce qui me concerne, je met ma carte ethernet un hotplug.

stenka
26/10/2005, 15h31
Je ne savais pas... c'est peut-être ça qui a foutu la grouille.
Pourtant, je me rappelle avoir déjà fait marcher les deux en même temps sur la 9.3, sans config particulière.

En tous cas, je viens de finir une réinstall (mise à jour) et ça a semble-t-il résolu mon pb. Je sais que ce n'est pas une bonne solution et que je n'en sais pas plus sur l'origine du pb, mais bon, au moins ça marche.

Merci pour ta réponse.

a+