PDA

Afficher la version complète : Clamav

Drizzt
02/11/2005, 00h59
hello je viens d'installer clav et clamaktion tout marche super mais je voudrais savoir quels sont les commandes a faire en console pour mettre a jour clamav ,lancer un scann en faisant clamscan j'ai l'impression qu'il ne scann que les fichierq d'un dossier sans chercher a scanner des dossiers dans ce mm dossier http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif chepa si ct clair lol!!!!

.je ne trouve pas de tuto qqun sais ou trouver ca ??

sinon sans troll svp je cherche un antivirus avec une mise a jour reguliere de sa base virale!! j'avais essayer bittdefender mais la version 6 et pas de mise a jour dispo de la base !!!!!! plutot naze !

merci
@+
drizzt

offworld
02/11/2005, 01h42
Slt il existe un gui pour kde qui as pas mal d'option (pas trop explorer).
Pour l'utilisation en shell "$man ton_programme" appel son manuel.
Petite info : clamav scan les virus existant sur windows. Il est utilisé sous linux pour scanner des fichiers destiné a des ordinateur utilisant windows.

ludoles
02/11/2005, 01h55
bonsoir http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif

Pour les maj de clamav, tu les a régulièrement avec you...

@+

Fedorateur
02/11/2005, 13h00
Pour scanner récursivement des dossiers c'est clamscan -r /dossiers/a/scanner

Drizzt
02/11/2005, 15h31
merci a vous tous le man de clamav etais pas tres clair c pour ca que j'avais besoin d'aide!!

et j'utilise clamscan car j'ai toujours ma partition windows et je telecharge les programmes sous linux ( comme je ne vais pas souvent sous windows) je les envoi ensuite sous windows c pour verifier!!!!! parfois les sources sont pas tres nettes lol

@++
drizzt

offworld
03/11/2005, 00h17
Pour accroître ta sécurité sous linux, utilise un détecteur de rootkit (rkhunter par exemple), il existe aussi des controlleurs d'intégrité que tu pouras utiliser également sur ta partition windows. Desactive tous tes service inutile, ne laisse pas t serveurs en ecoute sur le reseau si tu t'en sert qu'en local genre cupsys, etc.. Affine les permission d'accée au fichier : un user normal n'a pas besoin de voir le contenu d'autre dossier que son home, mais seulement des droit d'execution.

Drizzt
03/11/2005, 01h16
ca ct bon j'ai tout regler ca les droits, pour les rootkit j'ai rkhunter et chrootkit avec 2 on c jamais lol!! jm'etais occup de ca me manquais qu'un antivirus mais merci de tes conseils.........

@++
drizzt