PDA

Afficher la version complète : colère : devoir toujours lancer alsaconf à la connexion

jimmyy
04/11/2005, 17h10
Salut,

J'ai découvert la suse avec la version 9.2 et c'est la distribution linux que je prefere.

Mais j'ai un probléme avec la configuration de la carte son.

En fait j'ai 2 cartes son : le chipset intégré à la carte mere ... que je ne veut pas utiliser et sur laquelle rien n'est connecté en sortie.

Et une Terratec DMX fire sur laquelle sont connectés les enceintes, un clavier midi etc.

Mon probléme est que pour avoir du son, je suis obligé de relancer alsaconf en su à chaque connexion, ce qui est un peu lassant.

Quand je lance alsaconf, ma carte son dmx est activée et marche bien.
Mais malgré la commande alsactl store, la configuration n'est pas enregistrée par le systéme et je suis donc obligé de relancer alsaconf à chaque boot sur suse.

Ma question : comment faire pour que suse conserve les reglages de configuration du son pour ne pas avoir à relancer alsaconf à chaque boot ?

Merci pour votre aide bien précieuse.

Carnaby
04/11/2005, 17h41
Je connais pas les réglages adapté pour alsaconf mais tu peux peut être tout simplement désactivé la carte son intégrée dans le bios de ta carte mère si tu ne t'en sert vraiment pas.
De cette façon elle ne t'embètera plus, que ce soit sous SuSe ou avec d'autre système.

jimmyy
05/11/2005, 11h03
Salut,

Merci pour la réponse.
Ce qui est marrant, c'est que le chipset son est désactivé au niveau du bios et dans un monde parfait, il ne devrait pas apparaitre sous linux et sous xp ...
Et pourtant !

Mais ce qui me permettrait de resoudre mon probléme de son serait de pouvoir enregistrer la configuration du son pour ne pas avoir à relancer alsaconf a chaque boot.
Qui donc aurait la solution à ce probléme ?

thadrien
05/11/2005, 22h13
Pas alsaconf, YaST.
Et la, cela fonctionnera mieux.

adminlinux
06/11/2005, 11h55
Salut,

Sur un pc qui me cassais les pieds avec le mème genre de problème, j'ai fais un ptit scrip bash avec comme commande /etc/init.d/alsasound restart, placé avec un lien symboliue pour qui exécute la commande juste avant de lencé l'interface graphique et sa fonctionnais comme sa, pour vérifier que sa pourais te convenir, quand tu es dans kde, tu ouvres une console et tu te logue en root
tu tape la command /etc/init.d/alsasound restart et si tu as du son tu sais se qui rèste a faire.... http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif

jimmyy
07/11/2005, 13h19
[quote]
Salut,

" un ptit scrip bash avec comme commande /etc/init.d/alsasound restart."
Salut.
Merci pour ta réponse.

Effectivement, cette commande me permet d'avoir le son avec trés peu de manipulations, ce qui est une amélioration de la situation.
En cherchant sur le net, j'ai réussi à faire un petit script.

Mais exécuter cette commande avant le lancement de l'interface graphique ( KDE pour ce qui me concerne ) reste au dessus de mes capacités.

Faire un line symbolique sous KDE, Ok !
Mais j'aimerais bien savoir comment je peux faire en sorte d'automatiser cette commande au boot de suse.

Merci encore.

adminlinux
07/11/2005, 13h44
Alors,

Tu ouvre une console en root http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arrow.gif tu lence mc
tu copie ton script dans "/etc.init.d"
puie tu fais un lien symbolique de "/etc/init.d/tonscript.sh" ver "/etc/init.d/rc3.d/S20tonscript.sh"
tu redémarre ta machine et la tu devrais avoir su son.