PDA

Afficher la version complète : probleme affichage

h4l
10/11/2005, 00h50
Salut à tous,

je suis nouveau sur Suse. J'etais sous Mandriva 2006 avant de passer à Suse et j'ai été plus que séduit par cette distribution. Seul problème: l'affichage!

Tout est plutot gros chez moi, on dirait que je suis en 800/600 ou 1024/768 mais pourtant je suis en 1280/1024.
J'ai une ATI 9250 et mon moniteur est un belinea 103020 (référencé dans les ecrans de la distribution dans yast)
problème: le moniteur ne semble pas configuré donc quand j'essaie de le configurer et que je selection par exemple le belinea 103020 dans la liste, je click sur ok, on me propose le test, je valide et mon me renvoit un message d'erreur (boite de dialogue):

echec du test de la configuration. pour plus d'info consultez le fichier /var/log/xorg.99.log avec le rapport suivant: SaXlibrary: succes et Xconfiguration: no information

mon fichier log comporte vers la fin:

Fatal server error:
no screens found

Il me semble que sous mandriva, le moniteur etait paramétré avec VESA (dans la liste des moniteur) idem sous ubuntu qui selectionnait VESA par défaut... j'ai d'ailleurs essayé mais sans succès...

J'ai pas mal cherché à ce sujet et j'espère pouvoir compter un peu sur vos compétence et votre expérience pour m'aider à me sortir d'affaire.

Merci

H4L

phicot
10/11/2005, 02h37
Essaye de faire les mise a jour via PATCH YOU dans yast
Peut etre ke sa pourrai marcher

h4l
11/11/2005, 01h49
Essaye de faire les mise a jour via PATCH YOU dans yast
Peut etre ke sa pourrai marcher[/b]

j'essaye... mais pour l'instant rien... http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif

h4l
17/11/2005, 00h20
ok, tout est réglé (mise a part l'acceleration 3D...) j'ai reussi a configurer l'affichage...
en installant les derniers pilotes ati, j'ai configurer la synchro... je ne l'avais pas fait avec les ancien pilotes, le probleme venait certainement de là...
en tout cas, j'ai fait la chose suivante:
installation du .run sur le site d'ATI et ensuite fglrxconfig

merci de votre aide.