PDA

Afficher la version complète : Problème pour installer les pilotes madwifi

Horror_666
11/11/2005, 01h28
Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum et surtout débutant sous linux.
Je tourne actuellement avec une suse 10 en 32 bit et j' aimerais passer à la version 64 mais étant connecté à internet via une carte wifi usb basée sur un chipset atheros elle n' est pas reconnue et impossible d' utiliser ndiswrapper car il n' existe pas de pilote windows 64. J' ai donc fais qq recherches et j' ai téléchargé les pilotes madwifi qui normalement devraient résoudre mon problème mais voilà, quand j' essaie de les installer on me retourne cette erreur:
Makefile.inc:139: *** KERNELCONF: /usr/src/linux-2.6.13-15-obj/i386/default/.config does not exist.. Arrêt.
J' ai essayé de mettre à jour mes souces mais je m' y prends mal puisque j' ai toujours cette erreur qui s' affiche.
Merci pour votre aide

galagann
13/11/2005, 00h52
Marque et référence de la carte Wifi http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

offworld
13/11/2005, 03h22
Donne le resultat de ton make en entier.
Comme dit galagann les references complete que tu obtient par lspci ou lsusb selon ta carte.
Le lien vers le driver que tu cherche as compiller.

Horror_666
17/11/2005, 17h33
Ma carte est une micradigital (sous marque de belkin) basée sur un chipset Atheros AR2413.
J' ai installé un package km_wlan mais le problème c' est qu' il ne m' a installé que les sources donc me voilà obligé de biduiller à nouveau.
Pour ce qui est du make en entier, j' aurai du mal puisque ma connection ne fonctionne que sous windows.
Mais je vai essayer de l' enregistrer .
Je vous redonne des nouvelles bientôt.
@+

offworld
18/11/2005, 19h57
Salut,
Tu peux le copier dans un fichier, et le mettre sur une disquette ou un cd.
Sinon sur windows il existe des programmes qui te permettron de lire ta partition de suse.
Pour la reference de ta carte donne le que tu obtient par la commande lsusb.

Horror_666
19/11/2005, 17h35
Voilà ce que me donne lsusb:
Bus 003 Device 005 ID 083a:f503 Accton Technology Corp.
Pour ce qui est du make, je vais attendre puisque après avoir chercher des drivers micradigital, belkin et atheros me voilà avec une nouvelle compagnie. Ce qui est étrange c' est que après avoir échangé pas mal de mail avec les gens de micradigital, personne ne m' a parlé de Accton.
Je vais donc faire ma petite enquète et si qq un a une idée merci d' avance car je commence a pèter les plombs.

Horror_666
23/11/2005, 02h02
Ca y est j' en ai marre de cette carte !!
J' ai essayé toutes les manips possibles : Madwifi et compagnie ne la reconnaissent pas, même les pilotes de win 64 avec ndiswrapper ne fonctionnent pas.
Il ne me reste plus qu' à réinstaller ma suse 32 bits à moins qu' il exite un moyen de faire tourner des pilotes 32 sur une architecture 64 ?
@+

siko
23/11/2005, 05h59
Essayes avant de regarder la config de ton kernel, cd /usr/src/linux ensuite make oldconfig suivi d'un make xconfig, regardes dans Device drivers -> Network device support -> Wireless LAN (non hamradio) -> Wireless LAN drivers (non-hamradio) & Wireless Extensions doit-être sur Y.
Si tout est ok tu sorts et tu sauves, après réessayes de recompiler ton module.

Horror_666
23/11/2005, 16h56
Merci d' essayer de m' aider mais je crois que cette carte n' est compatible qu' avec les drivers du cd d' instalation. J' ai installé sur ma suse tous les modules liés au wifi et rien ne marche. De plus, comme micradigital est une sous marque de belkin, ils ne comptent pas développer de drivers 64 et encore moins pour linux. Le pire c' est que même en installant des pilotes pour la carte belkin f5d5070 qui est la grande soeur de la mienne (f5d5070e) rien ne se passe. J' ai même modifier le fichier inf de la version xp 64 pour l' utiliser dans ndiswrapper et je n' ai obtenu qu' un freeze de mon pc. Pour conclure, je ne conseil cette carte à personne voulant évoluer sous 64 bits.
Tchao.

ecta
02/05/2006, 21h30
je remonte le topic car je vien d'avoir la meme carte. elle fonction tres bien sous 32 bit, mais sous mon pc 64 pas moyen de la faire fonctionner

donc si quelqu'un a une solution ce sera cool, sinon pour le prix qu'elle coute ben.... je la jete http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif