PDA

Afficher la version complète : Diva ADSL 2430 sous SuSE OSS 10.0

LDen
16/11/2005, 10h41
Bonjour,

tout d'abord je suis nouveau sur Suse donc pardonnez mon inexpérience.
Je viens d'installer Suse OSS 10.0. Durant l'installation j'ai eu quelques paquetages non installés, je ne sais pourquoi et ne sais s'il y a un lien avec le disfonctionnement de ce modem ethernet.

Les paquetages entrant en conflits sont les suivants:ghostscript-fonts-std-8.15rc1, iproute2-2.6.13

desktop-data-SuSe-10.0 et Kernel-default-nongpl-2.6.13(il me dit qu'il a besoin d'une version plus recente de mon default kernel).

bref je decouvre une version apres l'installation de suse completement bizarre, à chaque fois que je tente d'ouvrir un dossier, un fichier...Kmedia me demande quelle application utiliser pour l'ouvrir...! je ne peux configurer mon bureau....

désireux de mettre à jour ma suse je tente de me connecter au net via le diva adsl 2430, je configure la carte reseau... mais le reseau n'est pas accessible.. Que dois je faire. Merci.

Ps: pour les pb de conflits entre paquetages je vais poster dans un autre topic.

cycleton
16/11/2005, 12h21
bonjour lden

moi je serai toi je recommencerai l'install parceque ce n'ai pas normal,si tu suis bien l'install
suse 10 s'installe sans probleme et pour la connection internet avec un modem ethernet il n'y a aucun probleme(c'est ce que j'ai).
alors comme je t'ai reflechi bien mais je crois que tu as plus de chance a recommener qu'a essaye de bricoler dedans surtout si tu es un newbie

@+tony

LDen
16/11/2005, 12h36
Salut

euh je veux bien suivre ton conseil mais je ne comprends pas pkoi l'installation de ces paquetages a echoue.
par ailleurs je viens de voir que le kernel 2.6.14-2 est sorti, dois je l'installer si la prochaine reinstallation se solde par les memes problemes?

galagann
16/11/2005, 13h06
Soit ta carte réseau est en DHCP ou dans la branche 192.168.1.x

LDen
16/11/2005, 13h10
Soit ta carte réseau est en DHCP ou dans la branche 192.168.1.x[/b]
normealement sous winXP je pouvais acceder a la page de mon modem 192.168.1.1 mais maintenant c'est impossible;
j'ai essaye de le pinger, via le terminal il me dit que le reseau est indisponible.

eu ce quoi le DHCP?

merci

LDen
16/11/2005, 19h47
<div class='quotetop'>Citation (galagann @ mercredi 16 novembre 2005 à 12:06) <{POST_SNAPBACK}> (index.php?act=findpost&pid=63534)

Soit ta carte réseau est en DHCP ou dans la branche 192.168.1.x[/b]
normealement sous winXP je pouvais acceder a la page de mon modem 192.168.1.1 mais maintenant c'est impossible;
j'ai essaye de le pinger, via le terminal il me dit que le reseau est indisponible.

eu ce quoi le DHCP?

merci
[/b][/quote]

ce bon ca marche youpi http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

LDen
22/11/2005, 12h37
bonjour j'aimerais configurer ma carte réseau en full duplex,y a t'il une commande approprié car mii tool -F ne marche pas.
thx