PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Problèmes HDD USB2

Dushaine
17/11/2005, 18h43
Salut à tous,

Voila j'ai un gros problème avec mon disk dur portable. Je n'arrive pas à écrire dessus. Apparement je n'ai pas les droits d'acces. Pourriez-vous m'aider SVP ? merci bcp

Neolinux
17/11/2005, 19h31
Salux !

Ton HDD ne serait-il pas formaté en NTFS ?

Quoi qu'il en soit, crée deux partitions sur ton HDD USB, une en FAT32 pour pouvoir l'utiliser sous GNU/Linux et sous win$ (si tu en as l'usage) et une au même format que ta distro (en principe ReiserFS).

Le FAT32 n'est pas recommandé pour faire des sauvegardes, car il n'accepte pas les fichiers dont le nom est trop long ou écrit avec trop de majuscules à son goût. Il ne faut utiliser le FAT32 que pour faire de l'échange entre GNU/Linux et win$. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

Dushaine
17/11/2005, 20h01
lol effectivement il etait en NTFS. je vien de m'en rendre compte, j'ai etre sous windows et je l'ai formaté en FAT32 et il est mnt opérationnel. quelqu'un connait-il un moyen de formater via linux ?

Neolinux
17/11/2005, 20h28
Salux !

Oui, avec le partitionneur de YaST ou via un LiveCD avec QTParted.

Whadoon
28/11/2005, 22h35
On se sait pas utiliser un HDD en USB Formater en NTFS sous Suse 10.0 ?

Neolinux
28/11/2005, 23h39
Salux !

On peut y lire les données. Y écrire, c'est une autre histoire...

Whadoon
29/11/2005, 19h16
J'ai accéde a des donnée de mon HDD en USB formater en USB.
J'ai lu des MP3 avec amarok et depuis, la ou j'ai lu des MP3, windows ne sait plus les lire, pour il ont tj bien la.

Y a pas un truc a faire pour rentrer tout ca dans l'ordre ?

Je vais dejà mettre mes partition NTFS en lecture seule... Malheureusement, j'ai besoin du NTFS et de WinXP.

GrunDiG
29/11/2005, 19h49
Mets en fat32, linux peut lire et ecrire sur ce format http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

++

Mister-Magoo
18/12/2005, 18h01
Salux !

On peut y lire les données. Y écrire, c'est une autre histoire...[/b]
Et qu'elle est la suite de l'histoire pour pouvoir y écrire dessus ??