PDA

Afficher la version complète : udevstart !!!

thyam
24/11/2005, 23h27
Bonsoir la liste,

Comment fonctionne la commande udevstart ?

Voilà, après les conseils d'un membre de la liste, j'ai, en root, tapé la commande udevstart.

avant cette commande, ls dans /media/dvd me renvoyait l'erreur : medium not found ou quelque chose comme ça !!

après cette commande, ls me m'affiche . et .. !! mais rien d'autre. C'est que mon lecteur est bien reconnu, mais pourquoi pas de contenu !

merci d'avance.

PS: on m'a aussi recommandé, si ça ne fonctionnait pas, de modifier etc/udev/rules.d/... mais là je suis un peu perdu. Si quelqu'un ? merci

galagann
25/11/2005, 01h06
udevstart :
Crée des nœuds périphériques dans /dev correspondant aux pilotes compilés directement dans le noyau ; il réalise des tâches en simulant les événements de montage à chaud présumément supprimés par le noyau avant l'appel de ce programme (parce que le système de fichiers root n'a pas été démonté) et en soumettant des événements synthétiques de montage à chaud à udev.

yann117
26/11/2005, 14h08
Oui c'était moi:

Post original (http://www.alionet.org/index.php?s=&showtopic=6679&view=findpost&p=63841)

Donc la commande udevstat c'était pour résoudre un de tes problèmes:

<div class='quotetop'>Citation </div>
Pour la commande suivante :
ls -al /dev/dvd

ça me renvoie :
/bin/ls: /dev/dvd: No such file or directory[/b]

Apparement ton /dev/dvd n'existait pas. udevstart l'a créé, MAIS ce n'est pas lui qui gère le montage/démontage des médias. D'ou le répertoire vide dans ton /media/dvd.

Donc c'était la première étape.

Pour résumer, après un udevstart, la commande "ls -al /dev/dvd" ne devrais plus te renvoyer d'erreur. Et tu devrais pouvoir faire manuellement un "mount /media/dvd" (au cas ou submount refuserait de fonctionner ...).

Peux tu nous afficher le contenu de ton "/etc/udev/rules.d/55-cdrom.rules" (ainsi que quelqu'un d'autre du forum qui a la version d'origine, moi je l'ai modifié suite a mon problème ...)

Et sinon, voici aussi c que je faisais qd plus rien ne marchait .... j'enchainais un udevstart et je rédemaarais hal:

# udevstart
# /etc/init.d/haldaemon restart

(essaye ça en dernier recours, bien que ça ne casse rien, c'est juste ke je voudrais voir si le mount manuel marche)

thyam
28/11/2005, 17h49
Salut la liste,

Tout d'abord, 1000 mercis yann117 pour te pencher sur mon problème.

Alors je teste tout ça dès que je peux !
(en ce moment, je n'ai pas trop le temps, mais je le fais au plus vite et je repost le résultat)

encore merci. A bientôt