PDA

Afficher la version complète : Affichage MSI S250

Icarez
29/11/2005, 17h15
Bonjour,

J'ai un MSI S250 avec une carte sis m661. J'utilise suse 10.0 / gnome
Notez egalemement que je suis nouveau dans le monde linux !!

J'ai pris les drivers sur le site: http://www.winischhofer.at
Je les ai mis dans le dossier (j'ai rien chnager dans suse, à prioris cela fonctionne)

Néanmoins, impossible pour moi d'utiliser l'acceleration graphique
Sur la faq du site ils indiquent (je vous copie l'integralité de la reponse) :

Q: I installed XFree 4.3 and I don't have 3D support anymore on my 300 series chipset. What's wrong?
A: Due to the inclusion of Mesa version 4 in XFree 4.3, the SiS DRI driver was disabled because nobody converted it to Mesa 4. You can still use Mesa version 3 which came with XFree 4.2. Debian users may just install the xlibmesa3 packages from 4.2 (which are available in the download section on this page.) Users of other distributions should backup all existing libGL.so*, libGLU.so* files as well as all files in /usr/X11R6/lib/modules/dri/ before installing XFree 4.3. After that simply copy them back to their old locations. But beware: The DRI driver files *must* have been compiled with the same version of gcc as the X server. Update: An updated DRI driver is in XFree86 4.3.99.14, meaning that there is no such workaround required if you are using this version or later.

remarquez l'update :
d'où ma question :
est-ce que suse 10.0 intègre XFree86 4.3.99.14 ???
Car suse ne me permet pas de cocher la case acceleration 3D dans YasT

De plus comment choisir un pilote pour la carte graphique (je n'arrive pas à trouver le menu du choix des pilotes, ni la commande, seulement pour choisir les driver de l'ecran !)

yann117
29/11/2005, 17h50
Suse utilise xorg, un fork (projet issu d'un autre) de XFree

Par contre cela ne veut pas dire que la manipulation décrite par ton site ne marche pas, car dans Yast, il est de toute façon impossible de cocher/activer l'accélération 3D (bug/limitation connue)

Pour vérifier que tu utilises bien le driver de ta carte vidéo, tu tappes dans une console:

> glxinfo

Au début, tu devrais avoir des infos avec le nom de ton fabricant de carte vidéo, et surtout "direct rendering"

Euhhh en lisant bien ton paragraphe, je doute qd meme que cela fonctionne .... ça semble carrément pas adapté dans notre situation ...