PDA

Afficher la version complète : souris capricieuse

remhigh
29/11/2005, 23h35
Bonjour,

tout nouveau sur Linux
j'ai installé une distribution suse linux 9.3 en DVD.

Tout va bien pendant l'install,mais au reboot, souris morte..

Maintenant ma souris USB (branchée direct sur un laptop) refuse de fonctionner. Si je la branche sur mon Hub USB ça marche??
mais pas longtemps...

Bizarre surtout que pendant l'install elle fonctionnait.

Des idées?

Souris 2 boutons +molette logitech

Merci d'avance

FuguGuy
02/12/2005, 15h35
BOnjour, j'ai le même problême avec ma souris usb infrarouge Microsoft (normal vous me direz...) sur mon portable.

Elle marche nickel pendant un moment puis paf plus rien, obligé de la débrancher/rebrancher ou de continuer au touchpad.

Que faire?

PsykotropyK
02/12/2005, 15h58
Bon je suis pas super bon, mais j'ai réussi à régler un problème de touchpad avec sax2...

en console, tape sax2 et entre ton code root lorsqu'il te le demande, ensuite souris, et regarde ce que tu as comme souris disponible... Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais je suis pas super bon sous nux non plus...

Splashy
03/12/2005, 00h49
Ben va dans yast et sélectionne ce qui se rapproche le plus de ta souris. C'est ce que j'ai fait avec un clavier et une souris Microsoft wireless 1.1 qui n'étaient pas reconnus sauf si un deuxième claiver était branché au démarrage. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif

FuguGuy
03/12/2005, 02h02
ben elle est reconnue puisqu'elle fonctionne. Mon (enfin "notre" si j'ai bien compris) problême c'est qu'à un moment elle arrete de fonctionner. La diode de la mienne reste allumée faiblement comme si elle était en veille.

nico_974
03/12/2005, 08h06
Bonjour, j'ai dèja été confronté au même genre de problème avec des produits USb en général, mais à l'heure actuelle, dans les noyaux, la prise en charge des périphériques USB n'est pas opérationelle; je n'ai psa encore patché mon noyau avec les nouvelles versions du kernel, je suis donc avec le noyau 2.6.13-15, et sur ce noyau encore des problèmes USB.

Avec mon modem ADSL extense de chez wanadoo (sagem f@st 800-840, j'utilis ele driver eagle USB), je suis obligé à chaque démarrage d'effacer le pilote et de tout recompiler (ça dure 3 minutes) (faut pas que j'éteins mon pc, oui je sais c'est conradictoire car il faut éviter d'éteindre son pc, mais bon.)

Je te conseil de trouver une souris en port ps2, en attendant les new kernels.

Cordialement.

yann117
03/12/2005, 16h21
Nan fo pas abuser ... le kernel 2.6 gère très bien les périphériques USB (en fait depuis le 2.3.2) ...

ok ça marche pas pour vous, mais ça marche pour plein d'autres ... je veux dire faut pas s'aventurer a tirer des conclusions de ce genre ...

ex ... ma logitec mx310 ki se porte kom un charme, en USB, 800 DPI, et surtout petit détail, l'échantillonnage de lecture du bus USB est de 500 ou 1000 Hz sur les noyaux Suse (depuis 2.6.11) alors que sur windows c'est encore a 125 Hz

FuguGuy
07/12/2005, 11h49
tout ça ne nous donne pas la solution à notre problême...