PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Aquisition d'un modem

Rorschach
05/12/2005, 15h20
Salut, http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/beer.gif

voilà, j'accède actuellement au net par Win$ à l'aide d'un sagem fast 800 en usb, mais je ne suis pas parvenu à réussir l'installation du driver EagleUsb230Fr (http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=EagleUsb230Fr), il y a echec au make install et je suis trop novice pour aller plus loin de ce côté-là.

Pour simplifier, il faut que je me trouve un modem ethernet, j'ai déjà une carte réseau.
Je pense que je vais l'acheter par le net.
Si par hasard il existait un model plus recommandé qu'un autre, ou particulièrement bien adapté à la SuSe, ce serait sympa de me le dire...
... Je suis prenneur de tout conseil ou bonne idée.

Merci

[edit : modification du titre]

FenDanT
05/12/2005, 15h29
Hello,

Tu devrais peut-être regarder du côté de chez Lynksys... C'est toujours du très bon matériel, rapport qualité-prix intéressant et surtout compatible avec Linux sous toutes ses formes http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif

plumachau
05/12/2005, 16h04
Salut,

J'ai actuellement un modem routeur Linksys WAG54G (1ere génération) il fonctionne très bien avec Suse et tout les OS que j'ai pu tester (Zeta, BeOS, SkyOS, Windows, Linux).

Maintenant tu dois pouvoir trouver des 2eme génération, ils ont simplement un débit plus important, soit 25 Mbs au lieu de 10 Mbs pour les 1ere générations.

Sinon c'est que du bonheur, facile à installer et aucun soucis depuis + de 2 ans.

offworld
05/12/2005, 17h24
Tant qu'a acheté un modem, achete directement un modem pci.

plumachau
05/12/2005, 17h48
Salut,

Offworld je ne comprends pas pourquoi tu lui dis de prendre un Modem PCI ?

J'ai un modem ADSL + RTC en PCI de chez Olitec, et je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner en ADSL.

La solution Ethernet est la meilleure à mon avis.

yoplait
05/12/2005, 20h02