PDA

Afficher la version complète : Problème PC portable Toshiba M40-135 (wifi+ati)

geo87
08/12/2005, 07h49
Bonjour,
J'ai installé suse il y a quelques semaines.
Je souhaite maintenant installer les drivers ati et ceux de la carte wifi (centrino)

En principe la carte centrino est installée et reconnue (elle marche si, dans grub je désactive le pcmcia et les irq) avec ces options, j'arrive, enfin, a voir un réseau.

De meme pour la carte graphique (at mobility X300): avec les memes options dans grub elle marche: je lance un écran de veille opengl et il est très fluide (sauf qu'il y a des écrans de veille qui ne marchent pas). De plus quand un écran de veille a été lancé, le relancer ou en lancer un autre est alors impossible.

Vous allez donc me dire "pourquoi tu laisse pas les paramètres dans grub????"

et ben tout simplement que j'ai une souris Logitech MX1000 en USB qui se met a sacade fortement au bout d'un moment.....

PS: je tiens a préciser que le wifi est ma priorité...

Avez vous des solutions?
Merci

totoro
08/12/2005, 13h41
as-tu installé les drivers ATI (combien tu a de fps quand tu lance un screensaver opengl)

geo87
08/12/2005, 19h57
Oui, je les ai installé je fais entre 160 et 360 fps ca tourne nikel mais faut désactiver irq et pcmcia.
mais merci quand meme de ta réponse.

geo87
16/12/2005, 10h29
alors je me réponds à moi-même tans-pis

la solution était: installer suse en mode noacpi par contre plus de gestion d'énergie et extinction du pc automatique inactive woillou

reste plus qu'a installer videolan (une vraie partie de plaisir d'ailleurs) et puis tout devrais aller bien