PDA

Afficher la version complète : [Réglé] [Réglé] 2 sorties video avec Gforce 4 Ti4200

douleme
07/11/2004, 17h17
J'ai un ami qui a une Gforce 4 Ti4200 avec deux sortie écran dont une dvi et il les utilisent les 2 sous windows. Il aimerait pouvoir le faire sous linux mais la suse 9.1 ne semble pas pouvoir configurer le 2ème écran. Les drivers nvidia ont été correctement installé. Si quelqu'un sait si c'est possible d'utiliser les deux sorties se serait sympa.

galagann
07/11/2004, 20h24
Malheureusement la configuration d'un double écran sous linux est très compliquer pour les débutants car il fait appelle à de la modification en ligne de code.
Ceci dit, c'est faisable ! Donc, je me renseigne un peu plus sur le sujet et sur ta carte graphique, mais je ne peux rien promettre pour l'instant http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

priape2
08/11/2004, 00h42
J'ai un pc au boulot avec une carte Matrox avec 2 écrans branchés. Je sais que j'ai paramètré ça de manière très simple avec yast et Sax.
Yast -> Matériel -> Carte graphique et moniteur.
Lorsque tu demandes de changer la configuration, tu arrives dans une fenêtre (Sax2), il y a une icone Mulithead, tu vas dans mode multihead.
Si tu coinces plus loin je regarderais ce que j'ai fais de plus mais je me souviens que c'était relativement simple, il avait juste fallu que je configure de manière plus fine le 2e écran parcequ'il voulait m'attribuer une résolution de 800 x 600 (sur un 19 pouces c'est salop).

Silfax
08/11/2004, 12h11
Salut,

J'ai une NVidia Quadro 200/400 NVS dual display avec deux écrans ...
Pour les configurer, je suis passé par Sax2 :
* tu configures comme si tu n'avais qu'un seul écran
* tu testes et tu sauves ta config

Ensuite tu fais une copie (on sait jamais) du fichier /etc/X11/XF86Config et tu l'édites ...
Tu rajoutes dans la section "Device" à la fin les lignes suivantes :

Option "TwinView" "on"
Option "TwinViewOrientation" "RightOf"
Option "SecondMonitorHorizSync" "XX-XX" <-- tu mets les bonnes valeurs pour ton deuxième écran !!
Option "SecondMonitorVertRefresh" "XX-XX" <-- idem
Option "MetaModes" "1024x768,1024x768;800x600,800x600" <-- tes résolutions par défaut
Option "NoTwinViewXineramaInfo" "off"
Option "ConnectedMonitor" "CRT,CRT" <-- type des écrans "CRT" ou "DVI"

@+

Sfx

PS: toutes les options sont expliquées dans le fichier README du driver NVidia ..

douleme
08/11/2004, 13h55
merci pour vos réponses j'essayerai ca le week end du 20 novembre.
Je reviendrai dire si j'ai réussi.

douleme
22/11/2004, 14h28
J'ai bien les deux écrans mais le deuxième est une extension du premier
Mon ami préfèrerais avoir un deuxième bureau.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.