PDA

Afficher la version complète : Aidez moi contre les spams

pingouin
06/01/2006, 12h41
Bonjour, j'administre un serveur mail avec postfix et les utilisateurs se pleignent à cause des spams et pourtant j'ai spamassassin et un filtre mais helas les spams me causent enormement de problemes, comment pourrais-je me proteger davantage contre ces spams etant donné que spamassassin a des limites.
Merci de votre aide

aldrik
06/01/2006, 12h46
le problème des filtres c' qu'il systématiquement passé par la phase d'apprentissage, donc au début il faut que les utilisateurs renvoi les spam sur une adresse dédié, apprès un cron lance un import des messages sur une boite au format mbox, de là spamassasin peut scanner les mails à considérer comme à bloquer, et après le script doit vider la boite MBOX

Sans système d'apprentissage un filtre anti-SPAM ne sert à rien

PS : tu as rulesdujour d'installé ?

pingouin
09/01/2006, 11h39
le problème des filtres c' qu'il systématiquement passé par la phase d'apprentissage, donc au début il faut que les utilisateurs renvoi les spam sur une adresse dédié, apprès un cron lance un import des messages sur une boite au format mbox, de là spamassasin peut scanner les mails à considérer comme à bloquer, et après le script doit vider la boite MBOX

Sans système d'apprentissage un filtre anti-SPAM ne sert à rien

PS : tu as rulesdujour d'installé ?[/b]
Bonjour, au fait j'ai pas bien compris cette procedure d'apprentissage.
Donc je dois créeer un mail par exemple mailspam@mondomaine.org et à dire aux utulusateurs d'envoyer tous les spams qu'ils trouveront ds leurs boites à cette adresse, maintenant ce qui reste à faire sur le serveur j'ai pas bien compris cela, peux-tu me l'expliquer d'avantage stp.
Merci pour vos aides..........

aldrik
10/01/2006, 11h18
Bonjour, au fait j'ai pas bien compris cette procedure d'apprentissage.
Donc je dois créeer un mail par exemple mailspam@mondomaine.org et à dire aux utulusateurs d'envoyer tous les spams qu'ils trouveront ds leurs boites à cette adresse, maintenant ce qui reste à faire sur le serveur j'ai pas bien compris cela, peux-tu me l'expliquer d'avantage stp.
Merci pour vos aides..........[/b]

Tu lances une application dans un cron qui va lire cette boite, profiler les mails correspondant à des spams pour ne plus les laisser passer de nouveau, et vide la boite.

rulesdujour, c' un programme qui fait une mise à jour des règles permettant de détecter les spams, donc pareil en cron, mais une seule fois par jour par contre

pingouin
12/01/2006, 14h02
<div class='quotetop'>Citation </div>
Tu lances une application dans un cron qui va lire cette boite, profiler les mails correspondant à des spams pour ne plus les laisser passer de nouveau, et vide la boite.[/b]

Merci aldrik mais comment faire pour mettre en place cette application ?
Merci d'avance

dondog_san
17/01/2006, 15h07
Bonjour,
tu installes cron, vcron (interface graphique de cron) et tu dis à quelle heure, jour, mois, année tu veux que tel ou tel programme se lance.
Bon courage