PDA

Afficher la version complète : sous suse 10, KDE ou Gnome ?

Robotmat
19/01/2006, 23h51
J'ai SUSE 10 depuis hier et je me demande quel environnement est le plus pratique, lequel a les meilleurs performances...

Dudule-le-poisson
20/01/2006, 01h43
Trop gros, passera pas....

plumachau
20/01/2006, 08h28
Salut,

Quand tu vas acheter des chaussures ou un pantalon, tu fais comment ?

Tu y vas au feeling, tu regardes, tu choisis celui qui te semble le mieux à ton gout.

Pour les WM, c'est la même chose, que ce soit KDE, Gnome, ou autres, c'est à toi de voir.

ema
20/01/2006, 09h27
Je suis plutot KDE, mais il parait que gnome c'est mieux
Maintenant, c'est ce qui se dit sur alionet.

phoenix
20/01/2006, 11h56
Je trouve Gnome sympa, mais tellement pauvre en option, parametres,... par rapport à KDE.
Ceci dit je n'utilise plus ni l'un ni l'autre depuis quelque temps.

Robotmat
20/01/2006, 18h08
phoenix tu es passé à quoi ?

dom le vrai
20/01/2006, 19h20
Pour être concis:

- Gnome: rapide, clair, facile, mais pauvre en options et pas très beau au départ (il faut faire un petit tour par art.gnome.org (http://art.gnome.org) pour le rendre mieux)

- KDE: complet, beau dès le départ et des fonctionnalités impressionnantes, mais lourd et parfois mal organisé.

Maintenant, chacun fait son choix. Et il ne faut pas oublier que mis-à-part Gnome et KDE, il y a aussi Xfce, Window Maker, Fluxbox, Enlightenment, FVWM et j'en passe...

genius
20/01/2006, 20h52
perso je dirai sans hesitez KDE,
en tant que debutant , je sais de quoi je parle, il est super accueillant , tres facile, on a de suite le feeling avec , et pourtant quand on veu gratter un peu y'a noir de configuration , c'est sympa comme tout.
Gnome lui n'en n'est pas pour atant plus mauvais, mais peu etre un peu plus "diffcile",
quoi que en fait c'est chacun ses gouts,
y'en a qui ne jure que par addidas, alors que d'autre donerai leur slip pour du nike,
et au final lequel est le mieu , on ne saura jamais ,
charge les 2 et creer 2 sessions, et a mon avis tu fera vite ton choix !
see You

Robotmat
20/01/2006, 22h31
est-ce suse 10 est comme ubuntu breeze, c'est à dire que le son ne marche vraiment bien qu'avec Gnome, ou bien avec KDE c'est pareil ?

dom le vrai
21/01/2006, 15h34
Le son est indépendant des environnements graphiques (enfin, si tu utilises ALSA ou OSS, ce n'est pas le cas pour ESD et ArtS).

Je suis étonné que tu aies eu des problèmes de son sous KDE avec Breezy. Perso, j'ai Breezy installé sur 4 machines, certaines sous Gnome, d'autres sous KDE, et une les 2, et aucun problème de son.

phoenix
23/01/2006, 00h17
<div class='quotetop'>Citation </div>
phoenix tu es passé à quoi ?[/b]

Fluxbox http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

Mori
23/01/2006, 03h59
perso, j'ai pas mal utilisé gnome et kde (un peu icewm, xfce aussi) ... même si on trouve tous les bureaux à peu près dans toutes les distros, certains bureaux sont en bon "feeling" avec certaines distros ... kde avec suse ou mandriva, gnome avec ubuntu ou fedora pour prendre des grosses distros.

même si je préfère gnome avec une ou deux applis de kde, je n'ai vraiment pu apprécier gnome que sous fedora ou ubu ... j'avais des doublons et quelques petits couacs avec suse, une version bridée avec mandriva (et pas la dernière version à moins d'être du club) ... un gnome sous ubu est vraiment très bien, alors que j'ai moins apprécié un kde sous kubuntu ...

mais effectivement, il faut tester ... en se disant (c'est le but de mon propos), qu'il faut tenir compte de la distro.

Xadawa
12/02/2006, 19h34
Personnellement la version KDE me parait un peu surfaite... Donc je préfére la Gnome... Elle est moins toute mimi mais au moins elle rame moins chez moi et de plus je l'utilise a mon boulot, donc je ne suis pas dépaysés...