PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Modem PCI et Linux (Suse 9.1)

antoinewebmaster
16/11/2004, 15h23
Bonjour,

Je suis informaticien mais newbie en ce qui concerne Linux.
Je viens d'installer sur mon PC (équipé de Windows XP) linux Suse 9.1.

Je souhaiterais pouvoir accéder à internet mais le problème est que mon modem est un modèle PCI (Creative Blaster Modem 56K) et j'ai lu que c'est un problème sous Linux.

Ma question est donc :
- Est-il possible d'installer un modem PCI (le mien en particulier) sous Linux ou bien il faut que je laisse tomber cette option ?
Si oui, j'ai aussi un modem usb (Trust), est-ce que ça peut marcher mieux ? ou est-ce un fameux "winmodem" qui ne pourra fonctionner que sous windows ? Comment sait-on si un modem peut fonctionner sous Linux ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

DavidDeTroyes
16/11/2004, 18h21
La grande majorité des modems 56K fonctionnent sous Linux et encore plus sous SuSE qu'il soit PCI ou USB... et le tien m'as l'air bien standard !

D'ailleurs tu as deja installer SuSE ? Donc normalement si tu va dans Yast2, il devrait te l'avoir reconnu...

antoinewebmaster
19/11/2004, 14h43
Bonjour,

Et non malheureusement mon modem n'est pas reconnu dans YAST.
Quand je vais dans "Périphériques Réseau"/Modem, il ne détecte rien.
J'ai essayé de configurer en sélectionnant toutes les possibilités (/dev/modem, /dev/ttyxx, etc ...). Rien à faire.

Hier soir j'ai voulu essayer en branchant un modem USB, et pas mieux.
Rien n'est détecté.

Dans Kppp, pas plus de succés. J'ai testé toutes les possibilités de périphérique parmi la liste. Quand je clique sur "Interroger Modem", j'ai parfois "Modem prêt" mais aucun résultat dans les commandes ATI, soit "Modem occupé" ...
Et quand je teste une connexion avec un périphérique pour lequel il arrivait à envoyer des commandes ATI, la connexion reste sur "Initialisation Modem" (dans le jouranl : "Attente OK").

Je commence à me décourager !
Si je n'arrive pas à me connecter à Internet avec Linux, autant que je reste sous Windows !
http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif

PRØZ@C
20/11/2004, 00h12
Salut Antoine,

ne te décourage pas... j'ai le même soucis que toi avec mon modem, mais cela ne viens pas de linux mais ne nos Winmodem de m***de.
En effet, ce sont des modem fait pour windows mais vas voir sur le site

www.linuxant.com

tu trouveras peux etre ton bonheur.

Sinon essais la distribution XANDROS qui reconnait parfaitement les winmodem mais qui est moins complete ( moins de soft integrés).