PDA

Afficher la version complète : Engarde ...

Deusexodus
08/02/2006, 12h27
Bonjour je fait un petit tour sur distrowatch et je vois engarde secure linux ,

Parait-il elle est a l'instar d'OpenBSD ( très secure ) mais avant de tester si je test j'aimerais savoir sur quel type de distribution elle est basé ?

C'est surtout pour une question d'installation de packages ( .deb , .rpm , .tar.gz ? )

Voila merci d'avance pour vos informations.

@+

offworld
08/02/2006, 13h42
Elle est basé sur Debian, rien a voir avec openbsd.
http://www.engardelinux.org

Deusexodus
08/02/2006, 14h22
La comparaison avec OpenBSD pour dire qu'elle à été créer à partir d'une volonté de sécurité.

Merci pour ta réponse je crois que dès que ma alicebox arrivera je me mettrai EnGarde.

@+

offworld
08/02/2006, 14h36
C'est une distribution orienté serveur, as ne pas utiliser pour un firewall.

Deusexodus
08/02/2006, 17h54
Oui je m'en suis douté quand j'ai voulu l'émuler avec qemu et qu'il m'a demandé mon nom de domaine ( dommage j'aurais bien voulu voir après )

J'aurais voulu m'en servir comme une distribution super sécurisée mais je crois que niveau sécurité plus desktop je vais retourner sur OpenBSD ( enfin dès que j'aurais ma *box adsl )

Sa aurait été plus simple d'avoir un système super secure basé sur linux que sur un BSD. Je pars de quasi zéro en BSD mais je veux faire de la sécurité donc je vais m'y faire.

Merci beaucoup pour tes réponses offworld.

@+

offworld
09/02/2006, 15h58
Si tu veux une distribution linux securisé oriente toi sr openwall.
En ce qui concerne openbsd je n'en vois pas d'interet autre que firewall et serveur.
Sit u souhaite faire d'openbsd un poste client tu vas devoir ajouter des portages qui n'on pas étais revue et corrigé par l'equipe d'openbsd, donc plus de garantie de securité.

Deusexodus
09/02/2006, 19h51
Peux tu m'en dire plus sur OpenWall ?

Je me met parallèlement à OpenBSD pour avoir des connaissances aussi sur un *BSD. Et parce que c'est mieux pour après j'adore la sécurité informatique et je voudrais travailler dedans. Maintenant je me tourne ( un petit peu ) vers OpenBSD mais ça ne m'empéchera pas de voir pour linux en terme de sécurité.

Merci de tes lumières offworld.