PDA

Afficher la version complète : [Réglé] [Non Réglé] module speedtch

redmail
18/11/2004, 10h13
J'ai récemment installer une SuSE 9.1 Pro et je possède le modem ADSL USB Speedtouch (raie verte).

Tout aller bien jusqu'à je ne sais pour quelle raison, le démarrage de l'ordinateur se bloque.

Je suis obligé pour démarrer de débrancher le modem.

lsmod m'informe du chargement du module steedtch

un find / -name "*steedtch*" me donne le ligne suivante :

/sys/bus/usb/drivers/speedtch

C'est ce module qui pose problème mais je ne sais pas comment il se charge (je pense que c'est lors de la détection du matériel).

Lorsque je fais un rmmod speedtch, je peux me connecter sur internet.

Comment empêcher le chargement de ce module ?

Merci d'avance pour votre aide.

galagann
18/11/2004, 11h29
Salux et bienvenux,

Tu as suivie le tutorial http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arrow.gif http://www.alionet.org/index.php?showtopic=138&hl=speedtouch ou tu as fait autre une installation ?

PS: Tu as pas choisi la bonne rubrique : "Installation et mise à jour de la SuSE -> Installation simple" est la rubrique d'installation système pas de configuration système http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif

redmail
19/11/2004, 17h39
Merci Pour ta réponse rapide.

J'ai essayé d'installer mon modem via le tuto sur ce site mais mon modem ne parvenait pas à se synchroniser. (La diode clignote puis reste en orange).

Je donc essayer avec le script speedtouchconf (cela à réussi).

Durant quelques semaine, je n'ai jamais eu de problème.

Puis les problèmes ont commencés (Je ne sais pas pourquoi ni comment). Probablement suite à l'installation des patchs de sécurité ou l'installation de atp4rpm ???.

Au démarrage de mon ordinateur, la diode du modem reste orange et tout se bloque sur le pointeur de souris en forme d'horloge.

Pour démarrer, je suis obligé de débrancher physiquement le modem etle rebrancher lorsque l'ordinateur est allumé.

boliv@r
19/11/2004, 18h14
Tente une réparation du système avec le cd d'installation. On ne sait jamais !

redmail
21/11/2004, 12h25
Salut

J'ai essayé comme conseillé de faire une réparation du système.

Cela m'indique qu'il avait un erreur dans lilo ???, propose une réparation (OK) m'installe de nouveau rpm ???.

Mais au finale, le problème était toujours présent.

Aux grands maux les grands remèdes, j'ai recompilé un nouveau kernel.

Cela à solutionné mon problème. (Le problème provenait donc bien de l'installation des patchs)

Par contre j'ai à présent 2 petits problèmes.

1) Avant, lorsque je branchais mon Hd externe, Suse fessait un mount automatique et m'ouvrait les fenêtres konqueror avec les partitions du HD. (Je suppose que c'est un patch kernel de Suse ?).

2) Je ne parviens pas à graver avec k3b. (J'ai un message d'erreur disant qu'il ne parviens pas à ouvrir le device).

Je vais cherché un peu et si cela ne va pas, j'ouvrirais un autre post plus spécifique aux problèmes.

Encore merci pour vos aides.

Salutations