PDA

Afficher la version complète : [Réglé] Qualité barettes mémoire

ilka
20/11/2004, 10h05
A la recherche d'une barette mémoire SDRAM PC133, j'ai pu voir qu'on trouve tout et son contraire en prix, la fourchette allant grosso modo de 40€ à 150€ pour du 512, sans que l'on puisse vraiment connaître le pourquoi du prix, ni la marque des puces.
Quelqu'un a-t'il des recommandations avant que je me lance ?
Quelqu'un a-t'il déjà eu des déboires avec des trucs sans marque ?
Merci pour vos conseils éclairés.

Desteros
20/11/2004, 10h13
Personnellement j ai toujours eu du sans marque et jamais eu le moindre probléme, de toute maniere il faut savoir que souvent les "sans marque" sortent des memes chaines de fabrication que les marques. La seule et unique différence c'est quelque fois il est vrai la qualité des puces pour les plus grande marques et encore c'est souvent les mêmes ce qui changent surtout en faite c'est la garantie ^^

echazare
21/11/2004, 13h25
Pour avoir eu plusieurs PC montés par mes soins, je deconseille les sans marques... mais si vous voulez etre sur de la qualité de vos barettes, faite un memtest....

Neolinux
21/11/2004, 13h34
Salux !

Un petit passage par le BIOS indique aussi très rapidement si l'ajout de la barrette est pris en compte et donc si elle est compatible.

boliv@r
21/11/2004, 14h25
J'ai rajouté une barette de 256 sur mon Packard Bell, je l'ai acheté sur le site en ligne de Packard Bell, comme ça j'ai les deux mêmes et ça marche bien !

Ah oui, c'est garanti 1 ans, mais bon, ça tombe toujours en panne après la garantie ces truc là ! http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif

chamaeleo
21/11/2004, 19h27
j'ai explosé une barette au mois de juillet (juste avant mon départ en vacances) j'en acheté une en vitesse (sans marque) et mon pc est allumé depuis le 13 juillet.
Et pourtant je l'utilise à fond (travail vidéo + surf + download + courrier en même temps) et je n'ai pourtant que 256Mo. J'ai voulu en reprendre et bien sur, il n'y en avait plus à ce prix là (42€). Donc je fais confiance au sans marque, c'est un peu la loterie aussi.

ilka
30/11/2004, 16h18
Bon, résultat des courses, j'ai testé quelques barettes 512 et ça marchait pô, sans qu'on puisse en connaître la raison. C'est l'avantage de passer par les petites boutiques PC du coin de la rue, on peut essayer avant d'acheter. Sinon j'étais grillé pour 90 € !!!
Je me suis donc rabattu sur une barette de 256, de la puce Samsung, à 50€ HT.
Avec ses 384 Mo, ma suse en a pris un coup de jeune, et mon swap n'est plus que faiblement utilisé, alors que j'ai plusieurs applis qui tournent en même temps, dont OOo (un sacré bouffeur de RAM). J'ai recommandé une autre barette, et je serai blindé à 512 (pour combien de temps ?), en négociant une remise. Dommage qu'ils disparaissent peu à peu ces petites boutiques, les gars sont souvent sympas, et compétents surtout, pas comme certains vendeurs de la grande distri (j'ai quand même trouvé un gars qui me certifiait mordicus que la SDRAM fonctionnait uniquement par paires identiques)...no comment. http://www.alionet.org/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif